Flash Info

  • 09/02/2026Football-International : Stade Rennais : Habib Beye démis de ses fonctions d’entraîneur du SRFC (Ouest-France)
  • 09/02/2026Football-Ligue 1 (17e journée) : AFAD 0-0 ASEC Mimosas, COK 0-0 Zoman FC, ES Agboville 1-2 SOA
  • 08/02/2026Athlétisme : Détection Finale Régionale Bouaké 2026 : plus de 250 pépites illuminent le stade municipal
  • 08/02/2026Football-Eléphants : Sans club depuis fin janvier, Serge Aurier entretient sa forme avec la réserve du RC Lens
  • 08/02/2026Football-Coupe CAF : A domicile, le FC San Pedro s'est incliné 2-3 contre l'USM Alger lors de la 5e journée
  • 08/02/2026Football-El Mondial U20 Dames : Les Eléphanteaux se sont imposées 2-0 contre la RD Congo, ce dimanche au Félicia

Football-Hollande : Cheick Tioté champion des Pays-Bas !

Football

Football-Hollande : Cheick Tioté champion des Pays-Bas !

2 May 2010 0
Cheick Tioté champion des Pays-Bas !

Après Baky Koné, Cheick Tioté est le deuxième Ivoirien à décrocher un titre cette saison. Dimanche, le milieu défensif ivoirien a été sacré champion des Pays-Bas avec Twente. Une belle récompense pour ce joueur qui monte en puissance.
Aux Pays-Bas, le champion c’est Cheick Tioté. Dimanche, l’international ivoirien a été sacré roi des plats pays avec son club de Twente. Tioté et Twente qui affrontaient NAC Breda, n’ont pas fait de détails devant leurs adversaires du jour, balayés (2-0).
Et comme c’était la dernière journée du championnat néerlandais, c’est donc l’Ivoirien et les siens qui s’emparent de la couronne. C’est le premier titre de champion de Twente. Son scare, l’équipe entrainée par Steve McClaren, l’a enlevé de haute lutte. Elle ne devance que d’un petit point l’Ajax Amsterdam.
Ce court écart donne une saveur particulière à la performance des coéquipiers de Cheick Tioté. En ce qui concerne l’Ivoirien, il aura été moins indiscutable cette saison. En effet, l’ancien joueur d’Anderlecht a disputé au total 27 rencontres de championnat, il n’a cependant été titularisé qu’à dix reprises. Ce qui est peu par rapport à la saison dernière. Mais, cela n’enlève rien à la joie de champion du milieu défensif.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP