banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 15/10/2024 Football-El. CAN 2025 : La Côte d'Ivoire est officiellement qualifiée pour la prochaine édition de la compétition en terre marocaine
  • 15/10/2024Moto-Afrique : La Côte d'Ivoire accroche la deuxième place du Dakar Crosscountry 2024 derrière le Sénégal
  • 15/10/2024Moto : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demies du championnat d'Afrique 2024 de motocyclisme
  • 15/10/2024Basketball-BAL 2025 : Abidjan Basketball Club (ABC) s'est qualifiée pour l'Elite 16
  • 15/10/2024Football-Transferts : Les Girondins de Bordeaux sont passe de recruteur Thomas Trazié Zai (Ex pensionnaire du Racing Club d'Abidjan)
  • 15/10/2024 Football-El. CAN 2025 : Les Eléphants recevront le Tchad lors de la dernière journée au Stade Félix Houphouët-Boigny

Football- Gala- Amical- Côte d’Ivoire-Cameroun : Eléphants et Lions en attraction

Football

Football- Gala- Amical- Côte d’Ivoire-Cameroun : Eléphants et Lions en attraction

14 May 2009 0
Eléphants et Lions en attraction

La Côte d’Ivoire et le Cameroun s’affrontent le 13 juin prochain. Une rencontre initiée par la Fif et la Fécafoot en hommage aux victimes de la grande bousculade du 29 mars 2009 au stade Félix Houphouët-Boigny.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
C’est dans le même stade qu’Eléphants et Lions Indomptables livreront une rencontre dont les fonds seront reversés aux différentes familles éprouvées lors de Côte d’Ivoire-Malawi comptant pour la première journée de l’ultime tour des éliminatoires combinées Can-Mondial 2010.
 
Pour un Côte d’Ivoire-Cameroun de Gala, il est sûr que Coach Vahid Halilhodzic et Otto Pfister penseront aux rencontres qualificatives pour la Can et le Mondial 2010. Un match de charité qui devrait donc très vite se muer en véritable test pour les différents joueurs convoqués. Des athlètes qui devront encore une fois prouver à leur entraîneur qu’ils méritent de vêtir la tunique nationale. Surtout côté camerounais où la défaite (0-1) face au Togo en terre ghanéenne n’a pas fait du bien aux Lions Indomptables en proie à une crise.
 
Côté ivoirien, ce sera une répétition avant le déplacement à Conakry pour y affronter le Syli National de Guinée en vue de la deuxième journée des éliminatoires couplées.. Une aubaine pour certains athlètes dont Aruna Dindane. L’attaquant du Racing Club de Lens qui revient au premier plan en cette fin de saison fait des Eléphants de Côte d’Ivoire «un objectif» majeur. Yao Kouassi Gervais de Le Mans pourrait lui également revoir un avenir en Orange, vu que les différends entre lui et Coach Vahid sont aplanis.
 
Côte d’Ivoire-Cameroun, une autre occasion de s’apercevoir de la puissance de feu de ces deux gros calibres du football africain, et surtout de vibrer au rythme d’un énième duel Eto’o-Drogba pour le plaisir du public qui salive déjà, à un mois de l’affiche au stade Félix Houphouët-Boigny.
 
Par Patrick GUITEY

TOP