Flash Info

  • Il y a 12 heures 54 minFootball-Ligue 2 : L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
  • Il y a 12 heures 55 minFootball : Féminin : La finale de la nouvelle Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
  • 28/04/2025Football-EFL Awards : Richard Koné désigné meilleur joueur et meilleur jeune de la saison en Division 3 de l'Angleterre
  • 28/04/2025Autres Sports : Taekwondo : La Côte d'Ivoire s'est adjugée 14 médailles dont 3 en or à la President Cup en Ethiopie
  • 28/04/2025Jeux Scolaire Africains : La Côte d’Ivoire participera à la première édition qui se tiendra en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025
  • 28/04/2025Football-International : "Sublime Côte d'Ivoire" était à l'honneur au Vélodrome lors de la rencontre OM-Brest, ce 27 avril 2025

Football-Futuro 3 FIFA des Formateurs des Arbitres : Lois du jeu et préparation physique passées en revue

Football

Football-Futuro 3 FIFA des Formateurs des Arbitres : Lois du jeu et préparation physique passées en revue

27 October 2009 0
Lois du jeu et préparation physique passées en revue

Sous la direction de cinq (5) instructeurs FIFA : Magassa Sidi Békaye, Hadqa Yahya, Gilis Bart, M’backe Mademba et Dawili Nabina, dix-huit (18) formateurs et huit (8) préparateurs physiques d’arbitres africains ont participé du 20 au 26 octobre dernier au stage Futuro III de la FIFA, à Grand-Bassam.
Les formateurs des arbitres ont été recyclé et mis à niveau sur les lois de jeu et soumis à l’épreuve de la condition physique.Au bout des six (6) jours d’enseignement, des diplômes de participation ont sanctionné la fin du stage Futuro 3.
Fort heureux de cette formation, les stagiaires ont témoigné leur reconnaissance aux instructeurs et à la FIFA.« Ce stage qui fut une réussite va nous permettre de booster le niveau de l’arbitrage africain », a exprimé l’ivoirien Bema Doumbia au nom de ses pairs.
Pour l’instructeur FIFA, le Congolais Dawili Nabina, cette formation qui a été plus qu’enrichissante contribuera à améliorer la performance des arbitres à faire progresser l’arbitrage africain.
Quant au Directeur général de la FIF par intérim, Koné Ardiouma, il a invité, lors de la cérémonie de clôture, les formateurs des arbitres à bien transmettre ce qu’ils ont appris à leurs jeunes confrères sur le terrain.
Indiquons qu’outres les stagiaires ivoiriens, des formateurs d’arbitres venus du Mali, de la Guinée, de Djibouti, du Niger, de la Mauritanie, du Burkina et du Sénégal ont participé au stage à Bassam.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP