Flash Info

  • Il y a 12 heures 13 minFootball-Ligue 2 : L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
  • Il y a 12 heures 14 minFootball : Féminin : La finale de la nouvelle Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
  • 28/04/2025Football-EFL Awards : Richard Koné désigné meilleur joueur et meilleur jeune de la saison en Division 3 de l'Angleterre
  • 28/04/2025Autres Sports : Taekwondo : La Côte d'Ivoire s'est adjugée 14 médailles dont 3 en or à la President Cup en Ethiopie
  • 28/04/2025Jeux Scolaire Africains : La Côte d’Ivoire participera à la première édition qui se tiendra en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025
  • 28/04/2025Football-International : "Sublime Côte d'Ivoire" était à l'honneur au Vélodrome lors de la rencontre OM-Brest, ce 27 avril 2025

Football-France-Boulogne-sur-Mer : Des débuts difficiles pour Koné

Football

Football-France-Boulogne-sur-Mer : Des débuts difficiles pour Koné

26 October 2009 0
Des débuts difficiles pour Koné

Le jeune portier ivoirien a passé une salée soirée samedi contre l’AS Monaco à l’occasion de la 10è journée de la Ligue 1. L’ancien du Denguélé, dont c’était le premier match dans l’élite, a complètement raté sa sortie. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Laurent Guyot est désormais confronté à un véritable casse-tête. Dans la semaine, l’entraineur de Boulogne-sur-Mer avait décidé de confier le costume de gardien titulaire à Ibrahim Koné, déçu des performances décevantes de Mathieu Valverde.
Après la première sortie en Ligue 1 de son nouveau titulaire, le technicien boulonnais peut se poser des questions et s’inquiéter. Car, Koné n’a pas été lui aussi à la hauteur. Le jeune Ivoirien a même passé une sale soirée. Il a été de tous les mauvais coups.
Si on a toujours vanté le talent de l’ex-gardien de but de l’AS Denguélé (Ligue 1 ivoirienne), samedi, il n’était vraiment pas à son avantage. « Santy » a vécu un véritable calvaire devant les attaquants monégasques. Sa trop grande fébrilité a posé d’énormes problèmes à ses coéquipiers.
Paniqué et pas rassurant
S’il n’a pris que trois buts devant Monaco, on peut même dire que ce n’est pas cher payé tant l’Ivoirien aura été en dessous. Koné qui a automatiquement relâché tous les tires, a donné de grosses frayeurs au public boulonnais.
Mais, comment un jeune portier présenté comme plein de talent a pu réaliser une performance aussi médiocre ? C’est la question que tout le monde se pose. Koné s’est-il laissé envahir par la pression étant donné que c’était son premier match dans l’élite ? Pas du tout serein, a-t-il voulu faire en trop ? Toujours est-il que sa sortie de samedi n’est pas de nature à rassurer Vahid Halilhodzic, le sélectionneur ivoirien qui a placé le sociétaire de l’UBSCO dans la peau du troisième gardien des Eléphants. 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP