Flash Info

  • Il y a 2 heures 26 minFootball-Ligue 1 : Bakaré Kévin, Guy Serge Gnahoré et Saint-Jean Koré se sont engagés avec l'ASEC Mimosas pour la nouvelle saison
  • Il y a 2 heures 26 minFootball-Ligue 2 : L'Africa Sports enregistre l'arrivée de 7 nouveaux renforts dont plusieurs ex pensionnaires de Ligue 1
  • Il y a 5 heures 25 minFootball-Transferts : Oumar Konaté (SOL FC) signe son premier contrat professionnel avec l'AS Monaco
  • Il y a 5 heures 28 minFootball-Tournoi UFOA-B U20 : Younès Zerdouk dévoile une liste de 20 joueurs par voie de presse
  • Il y a 5 heures 29 minRugby-RAC 2025 : La Côte d'Ivoire tombe au stade des quarts face à l'Algérie (41-6)
  • Il y a 5 heures 29 minBasketball : Les sélections U16 filles et garçons sont au Libéria pour décrocher leur billet pour l'Afrobasket

Football-Formation Futuro 3 à Bingerville : Le diplôme d’instructeur régional FIFA visé

Football

Football-Formation Futuro 3 à Bingerville : Le diplôme d’instructeur régional FIFA visé

10 July 2009 0
Le diplôme d’instructeur régional FIFA visé

La cérémonie d’ouverture du stage de formation de la FIFA, Futuro 3 a été faite jeudi, au Centre Technique National (CTN) à Bingerville, donnant le top départ officiel de la formation des instructeurs régionaux FIFA, au nombre de quatre: Francis Oti Akenteng (Ghana), Antony Kwabenan (Ghana), Mohamed Salem Harouna (Mauritanie) et Vassouleymane Timité (Côte d’Ivoire).
Ces aspirants au diplôme d’instructeur de la FIFA seront formés par deux experts de l'instance suprême du football, Marcel Parietti et Michel Ritschard, en présence de 20 autres stagiaires (tous des éducateurs et entraineurs) aspirant également au titre d'instructeur. Ils vont aborder la méthodologie théorique et pratique des cours FUTURO de haut niveau, jusqu'au 14 juillet prochain.
Cette étape (2009) est la dernière qui couronnera leur formation.Rappelons que le projet de formation Futuro de la FIFA a démarré en 2007 à Grand-Bassam (Côte d’Ivoire), avant de se poursuivre en Mauritanie en 2008.
En vue de situer le cadre de ce stage dont l’objectif est de préparer les instructeurs potentiels pour former les éducateurs et entraîneurs, Monsieur Marcel Parietti a demandé la compréhension des entraîneurs locaux  dans la mission des instructeurs potentiels. Il a exprimé l’importance de ce cours au regard de la FIFA qui recherche de plus en plus de la qualité.
Au nom du Président de la FIF, Koné Ardiouma a encouragé les instructeurs à plus de sérieux et de détermination dans ce stage. Pour le Directeur Général par Intérim de la FIF, la formation ouvre la voie à la professionnalisation. Et les associations nationales ivoiriennes de football en ont besoin.
En plus des experts de la FIFA et  du Directeur Général par Intérim de la FIF qui représentait le Président Jacques Anouma, Messieurs Kablan Sampon (Officier de développement FIFA basé à Abidjan), Boguifo Ignace (Directeur du CTN) et Yéo Martial (Représentant la CAF) étaient les officiels présents à la cérémonie d'ouverture.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP