Flash Info

  • Il y a 10 heures 19 minFootball-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • Il y a 10 heures 20 minFootball-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • 21/06/2024 Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo

Football/ Finale Ligue des Champions: Milan prend sa revanche

Football

Football/ Finale Ligue des Champions: Milan prend sa revanche

23 May 2007 0
Football/ Finale Ligue des Champions: Milan prend sa revanche

Le Milan AC a remporté l’édition 2007 de la Ligue Européenne des Champions face à Liverpool FC. Les Rossoneris ont dominé les Reds sur le score de 2-1. Deux buts inscrits par le renard des surfaces Inzaghi (44e et 83e) avant que Dirk Kuyt vienne reduire la marque, à la 88e minute.
Battus aux tirs au but il y a deux ans à Istanbul, les Milanais ont choisi la ville d’à côté (Athènes) pour prendre leur revanche sur des Reds qui auront tenu, comme à leurs habitudes) le choc et le suspens jusqu’au bout.
Et pourtant les débats ne débutaient pas sous de bonnes hospices pour les Lombards bien confinés sur leur base par la pression de Steven Gérard et de ses coéquipiers. Mais l’équipe de Rafa Benitez, qui avait laissé Peter Crouch sur le banc, semblait en manque d’un véritable attaquant capable de conclure au score.
Et comme l’histoire de celui qui domine se fait surprendre se répète, ceux sont plutôt les Rossoneris qui ouivrent le score. Sur coup franc et par l’intermédiaire d’Andréa Pirlo, quelque peu aidé par une déviation de Fillipo Inzaghi, le Milan ouvre le score (1-0 ; 44e). Une réalisation qui colle à la peau des Reds jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, le match semble beaucoup plus se jouer dans l’antre jeu où la stratégie des deux mentors des 22 acteurs sur le terrain semble s’axé. Peu à peu, Kaka quelque peu en dedans en première période retrouve les pas de la samba brésilienne et donne du vertige à ses « chiens de garde ». Un réveil qui permet une seconde fois à Super Pipo de se mettre sous la lumière des Etoiles. 83e minute, contrôle et coup d’œil précis du lynx Kaka permet à Filipo de se mettre sur orbite et de tromper pour la seconde fois Pépé Reina, le Héros des demi-finales face à Chelsea (2-0 ; 83e).
Le Milan tient sa coupe et même pas le réveil tardif des Reds à la 88e minute grâce à un coup de boule à bout portant de Dirk Kuyt ne pourra estomper la marche transalpine vers une 8e trophée européen. La victoire est belle la revanche d’Istanbul est sauve. Et Milan chavirera sous le bonheur de la gloire des Etoiles Rossoneris.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP