can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 23 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 3 heures 15 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 3 heures 15 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 3 heures 20 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 3 heures 23 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 3 heures 28 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Football/ FC Nantes: Faé sur la touche

Football

Football/ FC Nantes: Faé sur la touche

8 February 2007 0
Football/ FC Nantes: Faé sur la touche

L’international, Emerse Faé, ne pourra pas participer à la prochaine journée du championnat de Ligue 1 de France. Le milieu de terrain ivoirien est en délicatesse avec l’une de ses cuisses.
Faé ne s’est pas encore remis de la béquille contractée en championnat et qui traîne voilà trois semaines. Le rugueux milieu  de terrain ivoirien, déjà absent de la liste établie par Ulrich Stielike en vue de la rencontre avec la sélection de Guinée, remportée (1-0) par les Eléphants,  manquera également, aux Canaris lors de la 24e journée de L1 lors de la réception de l’équipe Valenciennes.
 Aujourd’hui, Faé, pas très opérationnel, s’est réduit à faire un léger footing à la Beaujoire, le centre d’entraînement du FC Nantes. Cependant très solide dans la tête, l’Eléphant des Canaris « prépare déjà le match contre Marseille », a-t-il déclaré au micro de l’Agence Française de Presse (AFP). Car, a-t-il continué, « le résultat de l’IRM passé n’est pas terrible ». Une nouvelle qui conforte l’ivoirien dans l’espoir de pouvoir retrouver le chemin de la pelouse dès la prochaine journée.
Mais en attendant son come-back sur les terrains français, le forfait de Faé représente un coup dur  pour le staff technique nantais qui ne pourra pas compter sur l’un des ses éléments de poids dans son secteur médian. Une absence à laquelle Georges Eo, le manager des Jaune et Vert, devra remédier avant la réception de Valenciennes.
Faé avait déjà été forfait lors de la double confrontation en championnat et coupe de France face à Lille et lors de la 23e journée de Ligue 1 contre Lorient. Après Akalé, Yaya Touré, Guy Demel, et Baky Koné le nom de Faé s’ajoute malheureusement à la longue liste de l’infirmerie des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP