can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 57 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 27 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 28 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 28 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 29 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ FC Barcelone : Guardiola ne veut pas de Yaya

Football

Football/ FC Barcelone : Guardiola ne veut pas de Yaya

9 May 2008 0
Football/ FC Barcelone : Guardiola ne veut pas de Yaya

Josep Guardiola n’est pas encore entré dans ses fonctions de manager de l’équipe fanion de Barcelone que "des indésirables" sont déjà poussés à la porte du club. Parmi eux, Yaya Touré. Après seulement une saison passée sous les couleurs azulgranas, l'international milieu de terrain ivoirien, ainsi que plusieurs autres joueurs, n'intègrerait pas le large plan de restructuration du club catalan dénudé de tout trophée cette saison.
Pep, futur manager du Barça a sorti une liste noire de joueurs qui n'auront plus accès à la Masia, le centre d'entraînement du FC Barcelone. Selon Diario Sport, quotidien sportif espagnol, le successeur de Frank Rijkaard va entreprendre un grand nettoyage au sein d'un club en perte de son identité. Club populaire opposé au Real Madrid, jugé de la haute bourgeoisie, le Barça a, ces dernières années, épousé la folie des "fantastiques" en accumulant Messi, Henry, Ronaldinho, Eto'o pour un résultat loin d’être fantastique. Revenir à la bonne vieille école du jeu à toi et moi et balayer la starmania qui s'est emparée des vestiaires du club, est le premier chantier de Guardiola qui compte épurer le club de ses vedettes qui n'ont pas pu lui offrir un trophée cette saison.
Même si Yaya Touré, transfuge la saison dernière de l'AS Monaco, n'intègre pas le lot de stars du FC Barcelone, son arrivée au club en même temps que Thierry Henri, déception de la saison, ne joue pas en sa faveur. S'ajoute aussi comme raison, la compatibilité des deux hommes au grand caractère. Car si l'on connaît la hargne de Guardiola dans ses prises de décisions alors qu'il évoluait sous le maillot azulgrana, on ignore pas le tacle de Yaya à l'encontre de Vahid Halilhodzic, alors coach de l'AS Monaco qui lui refusait sa position préférentielle sur le terrain. Yaya Touré pourrait donc quitter le club catalan après y avoir passé une seule saison. "Déçu (et se sentant) humilié" par la fin de saison du FC Barcelone, Yaya pourrait l’être encore plus au mercato estival où son "rêve d’évoluer à Barcelone" prendrait vite fin. Comparé à Patrick Viera, la seule satisfaction des nouvelles recrues de Joan Laporta qui est en course pour le Prix Sport Ivoire du Meilleur Footballeur Ivoirien de la saison, ne devrait, cependant, pas rester longtemps sur le carreau. Et ce, malgré une imminente opération d'une hernie discale.
Thierry Henri très attendu en Catalogne n'aura pas explosé comme sous le maillot d'Arsenal. Barré par le duo Samuel Eto'o-Lionel Messi, l'ex-capitaine des Gunners très contesté au Barça est également listé sur la feuille noire de Pep Guardiola qui veut s'en débarrasser à la fin de la saison. Convoité par l'Inter de Milan et très attendu pour un come-back en Angleterre mais cette fois-ci sous les couleurs des Blues de Chelsea, "Titi" voit également son aventure espagnole en pointillés.
La présence de Ronaldinho sur la liste noire de Pep Guardiola ne fait pas de surprise. En rupture de banc avec le club, le génie brésilien est en passe de filer à Milan. Le jeune Mexicain, Giovanni Dos Santos également pressenti à Chelsea, Lilian Thuram, Santiago Ezquerro, Edmilson, Jorquera, Pinto et Eidur Gudjohnsen sont également concernés par la vaste campagne de nettoyage de Pep, le nouveau patron du navire barcelonais.
Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP