can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Football/ FA Cup : Drogba offre la Cup à Chelsea

Football

Football/ FA Cup : Drogba offre la Cup à Chelsea

19 May 2007 0
Football/ FA Cup : Drogba offre la Cup à Chelsea

C'est finalement Chelsea qui réalise un doublé League Cup - FA Cup en battant Manchester Utd en finale grâce à un but de Didier Drogba dans les prolongations. Manchester Utd peut être déçu après avoir dominé la majeure partie du match, mais sans pouvoir concrétiser.
Chelsea a remporté la 126e Cup de l'histoire face à Manchester United (1-0 a.p.), samedi, à Wembley. Didier Drogba a fait basculer un match tendu et peu spectaculaire. L'Ivoirien permet aux Blues de réaliser le doublé Coupe de la League-Coupe d'Angleterre.
 
Chelsea peut désormais revendiquer le nom 'd'équipe de Coupe. Après avoir remporté la League Cup cette saison face à Arsenal (2-1), les Blues se sont imposé dans la grande, la FA Cup, face à Manchester Utd. Du coup Chelsea sous l'ère José Mourinho a tout gagné en Angleterre en l'espace de trois saisons. Certes le richissime propriétaire du club, le Russe Roman Abramovitch rêve toujours de la Ligue des Champions, mais comment vouloir se séparer de José Mourinho après un tel succès en l'espace de trois saisons. Premier League (2005-2006), League Cup (2005, 2007) et FA Cup (2007) ainsi que le Community Shield (2005), plus aucune compétition anglaise ne manque au palmarès du Portugais.
En voyant Didier Drogba inscrire le but de la victoire de son équipe en finale de la Cup 2007, les supporters marseillais regretteront encore plus celui qui en une saison avait enflammé le Vélodrome. Un but d'école conclu sur un magnifique une-deux entre l'Ivorien et son capitaine Frank Lampard au cours d'une prolongation nécessaire pour départager les deux équipes. Dans une première période assez fermée au cours de laquelle les deux équipes se craignaient et ne se créèrent pas beaucoup d'occasions franches. Une frappe mal cadrée de Wright-Philips (23e) puis deux autres de Lampard permettent aux supporters de Chelsea de s'enflammer.
La seconde période démarre par contre sur un rythme plus élevé. Petr Cech le gardien casqué doit faire preuve de tout l'étendue de son talent pour repousser un coup-franc de Rooney . La rencontre est indécise et disputée. A l'heure de jeu en seconde période, Didier Drogba trouve le poteau sur un coup-franc. Au milieu de terrain la bataille fait rage et Obi Mikel à ce jeu là tire son épingle du jeu. Conscient des difficultés de son équipe, Alex Ferguson fait reculer Paul Scholes pour permettre à Darren Fletcher de s'intercaler plus souvent derrière ses attaquants. Mais cela ne semblait pas être le jour de Rooney et Cristiano Ronaldo très peu en vue et bien surveillé par John Terry et Michael Essien.
En fin de deuxième période, Ryan Gigg pense avoir marqué sur un bon décalage de Rooney qu'il termine par en centre fuyant. Le Gallois prolonge la balle mais Cech s'interpose sur la ligne. Le but franchi il est vrai la ligne, mais le gardien a été emporté dans ses buts par l'élan de Giggs. Le but n'était pas validé par l'arbitre du match.
Il fallait avoir recours aux prolongations et la fatigue commençait à se faire sentir dans les deux camps. Les deux équipes jouaient par petites accélérations. La délivrance pour Chelsea allait venir du duo Drogba-Lampard. A la 116e minute de jeu, Didier Drogba, dos au but à 20 mètres du but mancunien, récupérait une passe d'Obi Mikel. Un contrôle, une passe vers sa gauche pour Lampard et un déplacement vers l'avant pour venir reprendre à point nommé la remise de son partenaire anglais pour conclure le mouvement en devançant la sortie de Van der Sar. Chelsea tenait presque sa coupe.
Dans les dernières minutes, Manchester Utd jeta alors ses dernières forces dans la bataille. Mais les Blues tenaient leur coupe. José Mourinho pouvait jubiler. En trois saisons il a remporté toutes les compétitions possibles en Angleterre. Historique.
Source : footanglais

A lire aussi ...

TOP