Football/ Eliminatoires J.O 2008: Tous les Espoirs rivés sur le Caire
Football/ Eliminatoires J.O 2008: Tous les Espoirs rivés sur le Caire

Après la victoire des Eléphants confirmés, face au Syli National de Guinée (1-0) en rencontre amicale de préparation de la CAN 2008, les regards sont à présent tournés vers l’Egypte où les Espoirs se frotteront avec les jeunes Pharaons égyptiens.
La sélection nationale Espoir de Côte d’Ivoire entre en lice, ce soir, face aux jeunes Pharaons Egyptiens dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques de Beijing 2008.22 Eléphanteaux ont été, pour l’occasion, convoqués par Gérard Gili, le technicien français, nouveau patron de l’encadrement technique Espoir.
Au-delà d’une simple rencontre qualificative, cette opposition revêt une importance capitale pour l’instance fédérale du football local. Car la sélection Espoir, après les éliminations des cadets de la course à la prochaine CAN de la catégorie et du branle-bas des Eléphanteaux juniors à la dernière CAN 2007, tous les espoirs reposent désormais sur la bande à Gérard Gili à qui il ne reste plus que les J.O 2008, après leur élimination des 9e Jeux Africains, pour sauver leur face et celle de la Fédération Ivoirienne de Football.
Une mission qui passe par un bon résultat face aux Pharaons au bas des pyramides. Pour donc réaliser le hold-up parfait au stade International de Caire, Gérard Gili, face à une équipe égyptienne qui évolue ensemble depuis plusieurs mois, devra très vite, réussir à faire naître les automatismes parmi ses joueurs qui possèdent chacun un talent individuel certain.
Mais il faudra plus que le talent pour rester à la surface du Nil et maintenir, haut, le drapeau national. Une entreprise d’autant plus difficile que le fleuve a déjà englouti les Eléphants de Côte d’Ivoire lors de la CAN 2006 et l’ASEC Mimosas en demi-finale de la Ligue Africaine des Champions 2006. Reste donc à savoir si Barry Ange Kader, le capitaine de la sélection, et ses coéquipiers auront assez de gnac pour revenir la tête haute de cette énième expédition Cairote.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Muay Thaï : La Fimda prépare les JO 2028
Il y a 6 min 47 sec 0 -
L'AC Wolfsberger attire deux talents ivoiriens
Il y a 1 heure 36 min 0 -
Wolverhampton : Une première récompense pour Agbadou
Il y a 5 heures 2 min 0 -
Anderson Niangbo retrouve l'Autriche
Il y a 6 heures 7 min 0 -
Young Boys : Chris Bédia déjà décisif
Il y a 6 heures 27 min 0 -
2025 : Le programme complet de la compétition
Il y a 6 heures 49 min 0 -
Lonaci-17è journée : Les matches d'Ebimpé délocalisés au Champroux
Il y a 7 heures 6 min 0 -
Election à la FIPCKA : L'AG élective repoussée au 1er mars prochain
05/02/2025 - 17:45 0 -
El. CAN Féminine 2026 : Tchad-Sénégal à Abidjan
05/02/2025 - 16:25 0