banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Tchad 0-0 Sierra Leone
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025 : Côte d'Ivoire vs Zambie à suivre sur NCI ce 6 septembre 2024 à partir de 19h Gmt
  • 06/09/2024Football-Afrique : Les 12 et 13 septembre 2024, Abidjan accueille le symposium technique de la CAF avec les entraîneurs de la CAN 2023
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Décédé le 5 septembre, Sory Diabaté sera inhumé le 8 septembre 2024 à Bingerville

Football-Coupes CAF, 8è de finale : JCAT face à un ogre, l'ESS

Football

Football-Coupes CAF, 8è de finale : JCAT face à un ogre, l'ESS

8 April 2009 0
JCAT  face à un ogre,  l'ESS

Sur les quatre représentants ivoiriens en compétition africaine, deux ont passé le cap des 16è de finale de la ligue des champions et de la coupe CAF. L’Asec et la JCAT ont obtenu leurs billets des 8è, quand l’Africa et la SOA ont été éliminées. Cependant, la suite de la compétition s’est compliquée pour les Abidjanais qui sont tombés sur un gros morceau à la prochaine étape. La JCAT jouera le vainqueur de la coupe CAF 2008, l’Etoile Sportive de Sahel (ESS) de Sousse.
Cet adversaire vient un peu trop tôt selon les dirigeants du club ivoirien, mais ils n’ont plus le chois disent-ils. « Le vin est tiré, il faut le boire. Si nous sommes Africains, cela veut dire que nous devons affronter toutes les équipes qui se présentent à nous. Sans calcul », soutient le coach Guillaume Lago Bailly.
Notons que le seul avantage du représentant ivoirien en coupe CAF est qu’il disputera le match retour à domicile. Rappelons que la JCAT avait éliminé le Satellite de la Guinée (2-1) et (3-1), au tour précédent.
Dans le camp de l’Asec, on cache un peu sa satisfaction d’affronter une équipe apparemment anonyme, le Monomotapa FC de Zimbabwé. "Dans cette compétition toutes les équipes se valent. Il faut être prudent devant tout adversaire. Nous sommes à la porte du dernier carré d’As. Chacun jouera donc son va-tout pour y accéder. Ce ne sera donc pas facile, quelques soit l’adversaire. D’ailleurs, c’est très difficile de jouer contre une équipe dont on a aucune idée", soutiennent les Mimosas.
Au-delà de la modestie des dirigeants Jaune et Noir, il faut noter que Monomopata FC est en réalité un petit morceau pour l’Asec qui est sa onzième participation à la ligue des champions en 13 éditions.
L’Asec recevra d’abord son adversaire, le 18 avril,  avant de se déplacer au Zimbabwé, deux semaines plus tard, pour le match retour.
Alexis KOUAHIO
Toutes les rencontres 
Ligue des championsC. D. Agosto (Angola) -Al Hilal (Soudan) Kano Pillars FC (Nigeria)-El Ahly   (Egypte) Djoliba AC (Mali)-Zesco United (Zambie) Kampala CC (Ouganda)-Merrikh (Soudan)Heartland (Nigeria)-Coton Sport (Cameroun)   TP Mazembe (RDC)-Ittihad Khemisset (Maroc) Asec (Côte d’Ivoire)-Monomotapa FC (Zimbabwe) Ahly Tripoli (Libye) -E.S.S. (Tunisie)
Coupe CAFAigle Royal (Cameroon)-Bayelsa United (Nigeria) Santos (Angola)-US Douala (Cameroun)CSS (Tunisie)-JCAT (Côte d’Ivoire) Stade Malien (Mali)-JSM Bejaia (Algérie) Recreativo (Angola)-E.S. Setif (Algérie) Mamelodi Sundowns (Af. Du Sud)-ASV Club  (RDC) Red Arrows (Zambia)-Enppi (Egypte) Gouafel Gafsa (Tunisie)-Harass El Hodoud  (Egypte)

A lire aussi ...

TOP