can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 12 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 4 heures 14 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 8 heures 47 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 8 heures 49 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football : Coupes africaines - Asec, Séwé, Issia Wazi et Denguélé : leurs adversaires

Football

Football : Coupes africaines - Asec, Séwé, Issia Wazi et Denguélé : leurs adversaires

22 December 2006 0
Football : Coupes africaines - Asec, Séwé, Issia Wazi et Denguélé : leurs adversaires

Des quatre équipes ivoiriennes engagées dans les deux coupes africaines, deux connaissent déjà leurs adversaires. Il s'agit du Séwé Sport de San Pedro en Ligue des champions et l'AS Denguélé en coupe de la Confédération.
Pour le tour préliminaire qui débute le week-end du 26 au 28 janvier (match retour du 9 au 11 février), le Séwé va accueillir la formation libérienne de Mighty Barolle. Pour le retour, le club portuaire sera en déplacement au Libéria. En cas de qualification pour les 16e de finale, les protégées du président Eugène Diomandé rencontreront le vainqueur du match Coton Sport de Garoua (Cameroun)-Uganda Revenue Authority (Ouganda) dont la phase aller se jouera en terre camerounaise. S'il atteint les 8e de finale, il se mesurera au vainqueur des matches Primero Agosto (Angola)-Mangasport (Gabon) / J.S Kabylie-FC OS Balantas (Guinnée Bissau).
L'Asec Mimosas, la championne de Côte d'Ivoire, elle, est exemptée du tour préliminaire. Le club jaune et noir affrontera en 16e de finale le vainqueur du match Ocean Boys (Nigeria)-FC Kallon (Sierra Leone). Il jouera le match aller chez l'adversaire et le retour à domicile. En cas de qualification pour les 8e de finale, les Mimos, grands habitués de cette épreuve africaine, croiseront le fer avec le vainqueur des doubles rencontres Stade Malien (Mali)-AS Douanes (Sénégal) / WAC (Maroc)-AS Mauritel (Mauritanie).
 
En coupe de la Confédération qui est à sa 4e édition, l'AS Denguélé d'Odiéné passera d'abord par l'étape des préliminaires comme le Séwé. A ce niveau, elle sera en déplacement le week-end du 26 au 28 janvier pour y affronter Hawks FC de Gambie avant de recevoir son adversaire deux semaines plus tard (9-11 février). Si les Odiennekas réussissent à passer ce cap, ils affronteront en 16e de finale Dolphin du Nigeria, exempt du 1er tour.
Issia Wazi qui est exempté des préliminaires, aura pour adversaire en 16e de finale le vainqueur du match Telestars (Gabon)-OC Bukavu Dawa (RD Congo). Au tour suivant, les vainqueurs de la coupe nationale auront affaire au vainqueur du match Sports Bissau e Benfica (Guinée Bissau)-Satellite (Guinée) / Club Sportif Sfaxien, finaliste (malheureux) de la ligue des champions devant National du Caire (édition 2006).
 
Comme on le voit, la tâche ne s'annonce pas facile pour nos représentants. Surtout pour les novices Issia Wazi et l'AS Denguélé d'Odienné qui vont à la conqu?te de l'Afrique pour la première fois.
 

A lire aussi ...

TOP