Flash Info

  • Il y a 1 heure 4 minFootball-Transferts : Simon Deli a signé un contrat avec le Slavia Prague jusqu'en 2028
  • Il y a 3 heures 32 minFootball-CAN Féminine 2025 : L'arbitre centrale Natacha Konan va officier son premier match dans la compétition ce vendredi 11 juillet
  • Il y a 3 heures 33 minFootball-Transferts : Souleymane Coulibaly (ex ASEC Mimosas) a signé un contrat de deux saisons et demi avec le IFK Värnamo en D1 de Suède
  • Il y a 3 heures 37 minBasketball : Summer League-NBA : Solo Diabaté intègre le staff d'entraineurs des Bucks de Milwaukee
  • Il y a 8 heures 25 minTennis de table/Régionaux : Huit pongistes défendront la Côte d'Ivoire au Nigéria du du 16 au 19 juillet 2025
  • Il y a 9 heures 29 minFootball-International : Banou Diawara (ex ASEC Mimosas) raccroche définitivement les crampons

Football- Coupe Houphouët-Boigny, 2è journée : L’Africa prend une avance

Football

Football- Coupe Houphouët-Boigny, 2è journée : L’Africa prend une avance

24 January 2009 0
L’Africa prend une avance

La deuxième journée avancée de la coupe Houphouët-boigny a mis l’Africa en pôle position, au classement. Cela après sa victoire (1-0), sur la Société Omnisports de l’Armée (SOA, samedi.
L’unique but du match, inscrit à la 35è mn, par Gossé Gui serge a suffi pour hisser les Aiglons au sommet du classement de la coupe Houphouët-boigny, en attendant le match de dimanche, qui oppose l’Asec et la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT).
Accroché (0-0), à la première journée, par les Abidjanais, l’Africa se devait de se ressaisir pour demeurer dans la course au trophée du premier président de Côte d’Ivoire. Mais les recrues, sans prime à la signature, des Aiglons ne sont pas assez percutants, bien qu’animées de l’intention de satisfaire le public et surtout les Membres Associé Mobilisés qui ont effectué nombreux le déplacement au Parc des Sports de Treichville.
Après une première période sans réalisation concrète, l’Africa est libéré à dix minutes de la fin du match par l’ex-joueur de l’ASC Ouragahio, Gossé Gui Serge, qui reprend de la tête, un corner pour tromper le portier des militaires, Sadia Dely Roland, pourtant irréprochable jusqu'à cette action.
Tombés les armes à la main, la SOA perd ainsi son deuxième match d’affilée et est pratiquement out, pour la conquête du trophée Houphouët-Boigny. Quant à l’Africa, il reste plus que jamais en lice pour succéder à son rival l’Asec.
De quoi donner montrer le caractère déterminant de la rencontre de dimanche (Asec-JCAT) et surtout de la dernière journée qui mettra aux prises les champions de Côte d’Ivoire, les Aiglons et leurs dauphins, les Mimosas.
Alexis KOUAHIO

TOP