banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 15/10/2024 Football-El. CAN 2025 : La Côte d'Ivoire est officiellement qualifiée pour la prochaine édition de la compétition en terre marocaine
  • 15/10/2024Moto-Afrique : La Côte d'Ivoire accroche la deuxième place du Dakar Crosscountry 2024 derrière le Sénégal
  • 15/10/2024Moto : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demies du championnat d'Afrique 2024 de motocyclisme
  • 15/10/2024Basketball-BAL 2025 : Abidjan Basketball Club (ABC) s'est qualifiée pour l'Elite 16
  • 15/10/2024Football-Transferts : Les Girondins de Bordeaux sont passe de recruteur Thomas Trazié Zai (Ex pensionnaire du Racing Club d'Abidjan)
  • 15/10/2024 Football-El. CAN 2025 : Les Eléphants recevront le Tchad lors de la dernière journée au Stade Félix Houphouët-Boigny

Football- Chelsea- Sanction : Drogba situé la semaine prochaine

Football

Football- Chelsea- Sanction : Drogba situé la semaine prochaine

8 May 2009 0
Drogba situé la semaine prochaine

A quelle sauce sera mangé l’attaquant de Chelsea ? Le buteur ivoirien, qui avait manifesté une énorme colère à l’encontre de l’arbitre de la rencontre à la fin de la demi-finale contre le FC Barcelone, sera situé la semaine prochaine. Dans l’affaire, il risque gros. Très gros.
Les images n’ont cessé de défiler. Un Didier Drogba très remonté, menaçant et invectivant l’arbitre de la demi-finale Chelsea-Barcelone. Après une prestation médiocre qui a certainement coûté aux Blues la finale de la Ligue des champions 2009, M. Ovrebo avait essuyé la colère de plusieurs joueurs de Chelsea (Lampard, Ballack et Drogba notamment).
Mais, celui qui aura le plus retenu l’attention des instances et du grand public, est bel et bien l’international ivoirien. Drogba a notamment proféré devant une caméra, une injure indigne de son rang, traitant l’homme en noir de « pute de honte ». D’ailleurs, vingt-quatre après la rencontre, le buteur des Blues s’est rendu compte de son écart de conduite. Et, a présenté ses excuses à l’arbitre norvégien. « J'étais très énervé par ce qui s'est passé durant la rencontre, mais après avoir vu les images à la télévision, je reconnais que j'ai réagi de façon excessive. Je reconnais également que mon langage de l'instant n'a pas été un bon exemple pour les téléspectateurs, notamment les enfants», a notamment déclaré l’ancien Marseillais, pris de remords.
Mais, ces excuses ne devraient pas suffire à éviter à l’icône ivoirienne une sanction des instances européennes. Drogba reste sur le coup d’une très lourde sanction de la part de l’UEFA. Des sanctions qui pourraient aller de cinq matches d’interdiction à des milliers d’euros à verser. Justement, vu la complexité du dossier, l’UEFA veut prendre tout son temps avant de décider de quoi que ce soit. La Commission de discipline examine le rapport du match (rédigé par l'arbitre mercredi) pour déterminer si un ou plusieurs dossiers doivent être ouverts. Mais, ce qui est certain, c’est que Drogba ne sera pas absout.
Si l’arbitre sera fixé sur son sort vendredi, Drogba et ses coéquipiers attendront, eux, la semaine prochaine pour voir si le couperet qui plane au-dessus d’eux tranchera leur tête. Mais, en interne, l’attaquant ivoirien bénéficie du soutien de Frank Lampard et de son entraineur Guss Hiddink. Ces différents soutiens remontent certainement le moral d’un Drogba au bord du gouffre après le scénario dramatique de mercredi.
Par Abdoul KAPO

TOP