Football- Chelsea-Barcelone : Drogba mise sur l’offensive
Football- Chelsea-Barcelone : Drogba mise sur l’offensive

A quelques heures d’affronter le FC Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des champions, le buteur ivoirien des Blues est confiant. Répondant aux critiques catalanes après le match du Camp Nou, Drogba annonce que son équipe jouera pour gagner.
Il ne l’a jamais caché. Didier Drogba veut coûte que coûte aller en finale de la Ligue des champions et remporter la coupe aux grandes oreilles. Alors que les observateurs restent majoritairement sceptiques sur les chances de qualification de Chelsea contre le FC Barcelone, l’attaquant international est, lui, très confiant.
Didier Drogba est « sûr » que son équipe ira en finale de l’édiition 2009 de la Ligue des champions. Le match nul réalisé par les Blues au Camp Nou, remplit de confiance leur attaquant vedette. Et, si on loue à l’unanimité la qualité de l’effectif de la formation blaugrana, l’Ivoirien estime pour sa part que Chelsea était plus complet que son adversaire. Et qu’il renfermait des joueurs capables de faire la différence à tout moment. «On a plus de joueurs capables de marquer dans des positions différentes», dit-il. Les références aux buts du milieu Frank Lampard et des défenseurs Branislav Ivanovic et Alex contre Liverpool (3-1, 4-4) sont limpides.
Le capitaine des Eléphants regrette aussi les deux occasions qu’il avait gâché à l’aller.«Valdes avait fait deux arrêts fantastiques. Le buteur que je suis a forcément été frustré de passer à côté de deux occasions comme celles-là. Mais le résultat final m'a rendu heureux.»
Pour cette ultime confrontation avec les « Fantastiques » de Barcelone, Drogba mise sur un jeu beaucoup plus offensif de son équipe. En tout cas, il souhaite évoluer dans une configuration plus ambitieuse. L’ancien Marseillais a aussi retenu que son association avec Nicolas Anelka avait été prometteuse le week-end contre Fulham (3-1). «On a montré à l'entraîneur qu'on pouvait évoluer à deux ou trois devant.»
Par Abdoul KAPO
A lire aussi ...
-
Championnat national de Cécifoot : L'ASAMCI sacré champion de Côte d'Ivoire
Il y a 6 heures 10 min 0 -
El. Mondial U17 Dames : Côte d'Ivoire-Guinée au dernier tour !
Il y a 20 heures 50 min 0 -
Mohamed Bamba, atout décisif pour les Lorientais
Il y a 20 heures 51 min 0 -
El. Mondial 2026 : Forfait Hamed Traoré remplacé par Mohammed Diomandé
Il y a 21 heures 12 min 0 -
Supercoupe 2025 : Le Red Star OJA et Abidjan HBC en toute maîtrise
Il y a 21 heures 13 min 0 -
El. Mondial 2026 : Touché à l'épaule, Hamed Traoré incertain !
14/03/2025 - 23:30 0 -
El. Mondial 2026 (5è et 6è jrnée) : Emerse Faé : « Notre objectif, c'est prendre les six points »
14/03/2025 - 16:15 0 -
Lonaci-Meilleurs buteurs : Dramane Kamagaté prend la tête
14/03/2025 - 15:48 0 -
OGC Nice : Evann Guessand : « Pourquoi pas faire comme Drogba un jour »
14/03/2025 - 08:34 0