can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football- CHAN 2009- Issa Hayatou (Pdt CAF) : «La Côte d’Ivoire et le Ghana, têtes de poules »

Football

Football- CHAN 2009- Issa Hayatou (Pdt CAF) : «La Côte d’Ivoire et le Ghana, têtes de poules »

26 December 2008 0
«La Côte d’Ivoire et le Ghana, têtes de poules »

Le Président de la Confédération Ivoirienne de Football, M. Issa Hayatou a fait son pied à terre à l’aéroport international Houphouët-Boigny, mercredi dernier en compagnie d’une délégation de l’instance africaine du football. Le Président de la CAF participera à la cérémonie de tirage au sort de la première édition du Championnat d’Afrique des Nations 2009.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Le Palais de la Culture de Treichville devra être sure de la présence de M. Hayatou dans son enceinte choisie pour accueillir les festivités marquant le début déjà de la compétition. Car en ce vendredi 26 décembre 2008, les huit (8) pays qualifiés pour ce premier show continental des animateurs des championnats locaux, connaîtront leurs adversaires.
 
Et c’est justement pour cette cérémonie que le Président de la CAF séjourne depuis le mercredi dernier sur les bords de la lagune Ebrié. Pas du tout dépaysé pour sa énième visite en Côte d’Ivoire, le patron du football continental, accueilli à sa descente d’avion par le Président du COCHAN 2009, M. Jacques Anouma,  se sent à la maison. «Je suis chez moi. Ce que je viens de voir est aussi le signe que le tirage au sort se déroulera dans de très bonnes conditions».
 
Un tirage dont les têtes de poules seront la Côte d’Ivoire, pays organisateur, et son voisin Ghana a annoncé M. Issa Hayatou. «La Côte d`Ivoire et le Ghana seront les deux têtes de poules», a-t-il révélé avant d’espérer que le sort donne deux poules (A et B) équilibrées. «Je souhaite, toutefois, que les deux poules qui seront composées soient équilibrées». Le Président de la CAF, après le tirage au sort prévu pour 16h00 GMT au Palis de la Culture de Treichville, animera une conférence de presse le samedi 27 avant d’assister au Tournoi de la Réconciliation où une pluie de stars est annoncée.
 
Le dimanche 28 décembre, Issa Hayatou prendra la direction du centre du pays pour constater l’avancement les travaux de réhabilitation du stade de Bouaké qui accueillera la poule B du CHAN 2009.
 
 
par  Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP