can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 20 min Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • Il y a 13 heures 43 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 14 heures 12 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 14 heures 13 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 14 heures 14 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football/ Championnat National 19e journée, Asec-Africa : Les Aiglons vont-ils “tuer” la saison ?

Football

Football/ Championnat National 19e journée, Asec-Africa : Les Aiglons vont-ils “tuer” la saison ?

21 September 2007 0
Football/ Championnat National 19e journée, Asec-Africa : Les Aiglons vont-ils “tuer” la saison ?

Si le premier classique de l'année avait eu pour objectif de désigner un leader au championnat alors à ses débuts, celui de dimanche prochain s'annonce comme une finale pour les Vert et Rouge.
Opération de charme et de re-mobilisation des troupes ou simple effet d'annonce ? En tout cas, on attend de voir les impacts de la récente déclaration du patron du club jaune et noir. En effet, montant au créneau après le nul concédé face au Stade d'Abidjan (0-0), il y a une semaine, Me Roger Ouégnin avait affirmé que rien n'était encore joué.
 Ajoutant, comme pour défier les éternels rivaux, qu'il va falloir suer sang et eau pour espérer remplacer les Mimos sur le trône du football ivoirien. Une déclaration de guerre qui n'était pas tombée dans l’oreille de sourd.
Le prenant presque au mot, Voli Bi Tra et ses camarades sont allés s'imposer dans le Séwéké (2-0) dans un déplacement que tous annonçaient périlleux face aux Portuaires locaux. Qui les avaient, les années précédentes, contraints à des échecs qui avaient eu des impacts néfastes dans la ligne droite qui conduit au titre national. Un succès qui permet donc aux Aiglons d'aborder plus ou moins sereinement le classique de dimanche prochain au stade FHB à partir de 15 h 30.
En effet, en cas de succès, les leaders qui totalisent 41 points + 19 contre leurs éternels rivaux (35 points + 15 mais avec un match en moins) pourraient prendre définitivement leur envol vers le titre.
Le classique de dimanche prochain apparaît ainsi clairement comme une finale pour les Aiglons. Qui pourraient ainsi “tuer” la saison s'ils venaient enfin à bout des rivaux qui les ont souvent dominés ces dernières années. Auront-ils enfin l'ascendance psychologique qui leur a souvent fait défaut depuis l'ère Roger Ouégnin ?
Car les choses ne seront pas faciles dimanche pour le leader. Les Mimos ne sont véritablement forts que dans l'adversité. Déjà dominateurs sur le plan mental au match aller, les Jaune et Noir pourraient encore être dans le beau rôle ce dimanche. La pression étant du côté de l'adversaire. Qui est à se demander s'il faut plier les choses maintenant avec une victoire ou s'il faut se contenter d'un nul.
Les Mimosas pourraient bien profiter de cette hésitation pour piéger leurs adversaires, arracher un succès important, et se relancer. Après le nul face aux Stadistes (0-0), la victoire sans bavure face aux Sang et Or de Bingerville samedi dernier les a sûrement requinqués. Une embellie qui pourrait redonner confiance aux Actionnaires qui pourront alors prendre d'assaut le Félicia dimanche prochain.
Une donne qui pourrait compliquer la tâche des Aiglons qui devront alors avoir des nerfs deux fois plus solides pour espérer échapper à la furia d'un adversaire prêt à jouer son va-tout. C'est sûr, l'Asec -Africa de dimanche prochain promet des étincelles.
Le Matin d’Abidjan

A lire aussi ...

TOP