banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32
  • 23/07/2024 Tennis : Eliakim Coulibaly s'est imposé en finale du Tournoi ITF 41 face Darwin Blanch (2-6, 2-6)
  • 23/07/2024 Autres Sports : Le ministre en charge des sports annonce le décès du Pr Constant Roux, président du comité national de lutte antidopage
  • 22/07/2024Football-Transferts : Bénie Traoré rejoint Bâle FC pour les 4 prochaines saisons

Football/ Barcelone-Lyon, Touré Yaya:

Football

Football/ Barcelone-Lyon, Touré Yaya:

19 September 2007 0
Football/  Barcelone-Lyon, Touré Yaya:

Le FC Barcelone s'apprête à accueillir l'Olympique de Lyon pour l'ouverture grandeur nature des hostilités dans le groupe E. Pour l'avoir pratiqué lors de son passage en Ligue 1 sous les couleurs monégasques, Yaya Touré Gnégnéri, néo-blaugrana, connaît et respecte le sextuple champion de France qui ne viendra pas pour se faire engloutir, surtout que Lyon a Kader Kéita dans sa manche, son équipier en nationale.
Si le Réal et Werder de Boubacar Sanogo, auteur d'un but, ont offert une soirée étoilée aux amoureux du foot lors des premières foulées de l'édition 2007 de l'Uefa Ligue des Champions, le duel entre Barcelone et Lyon promet d'être un rendez-vous de haute intensité avec deux Eléphants projetés dans les hauteurs de la plus prestigieuse coupe européenne des clubs .
Au Barça, Touré Yaya Gnégnéri. Transfuge de l'AS Monaco, l'international ivoirien retient l'attention au sein d'une équipe où tous les regards sont braqués sur le bastion offensif. Et pour cause, le milieu défensif ivoirien peu, très vite se transformer en  passeur et plus encore, en véritable buteur de race. Sous les couleurs Blaugranas Yaya a déjà inscrit deux buts. Un bilan qui réjouit Johan Laporta, le Président du club catalan et surtout Frank Rijkaard qui a deux possibilités en une personne que l'on compare déjà à Patrick Vieira. Des débuts de prince qui ne lui font oublier que Lyon pourrait être un poison pour le Barça, même au Camp Nou.
"Je viens seulement d’arriver au Barça et je dois affronter la meilleure équipe de France. Je pense que ce sera un bon match. Malgré les départs, Lyon reste toujours une très bonne équipe. Je connais tous les joueurs, y compris ceux qui ont signé récemment, mais la force réside dans leur collectif", a déclaré, en homme averti, Touré Yaya Gnégnéri sur le site du FC Barcelone.
Et s'il y a un joueur très connu par Touré Yaya, c'est sans aucun doute Abdul Kader Kéita, avec qui il évolue en équipe nationale de Côte d'Ivoire. Très explosif en début de saison, "Popito" a petit à petit baissé en intensité et est en train de perdre sa place de titulaire que lui avait attribué un transfert à l'OL avec un montant de 18 millons d'euros (11.790.000.000 FCFA) jamais atteint par le club rhodanien. Mais Alain Perrin sait que Kader est capable du meilleur en ce genre de grand rendez-vous. Milan et Manchester à ses années LOSC, en savent un petit bout. Kader Kéita qui "veut briller en coupe d'Europe sous les couleurs de Lyon" a tout un plateau pour luire. Il suffit qu'Alain Perin le jette dans l'arène du Camp Nou pour un duel sans merci entre deux Eléphants aux défenses affûtées.
Patrick GUITEY
Compositions probables
FC Barcelone : Valdès ; Zambrotta, Marquez, Milito, Abidal ; Touré, Xavi, Deco ; Messi, Henry et Ronaldinho.
Olympique Lyonnais : Vercoutre ; Grosso, Réveillère, Squillaci, Bodmer ; Källström, Juninho, Toulalan ; Ben Arfa, Benzema et Govou.

A lire aussi ...

TOP