Flash Info

  • 28/03/2020Football-Transfert : Le Barça et Leipzig souhaitent recruter Tanguy Kouassi le défenseur du PSG d'origine ivoirienne
  • 28/03/2020Basket-Côte d'Ivoire : La FIBB s'apprêt à lancer une campagne d'auto-confinement pour lutter contre le Coronavirus
  • 28/03/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro va verser le salaire de Mars à ses joueurs
  • 28/03/2020Football-Transfert : Le PSG propose un salaire annuel de 6,55 milliards de Frs Cfa à Kalidou Koulibaly
  • 28/03/2020Football-FIF 2020 : L'annonce officielle de la candidature d'Idriss Diallo ajournée pour cause de Coronavirus
  • 28/03/2020Athlétisme-Coronavirus : Confinement obligatoire pour Marie Josée Ta Lou à Abidjan

Football/ Ballon d’Or FF 2007, Didier Drogba : La reconnaissance du Monde

Football

Football/ Ballon d’Or FF 2007, Didier Drogba : La reconnaissance du Monde

3 December 2007 0
Football/ Ballon d’Or FF 2007, Didier Drogba : La reconnaissance du Monde

C’est avec satisfaction et fierté que les Ivoiriens ont accueilli la proclamation du classement au Ballon d’Or de France Football 2007. Si la consécration du Brésilien KAKA ne faisait plus aucun doute ; son avance dans les suffrages le mettait déjà hors de portée de ses concurrents. Les supputations allaient bon train pour savoir qui de MESSI ou RONALDO serait deuxième, et quelle sera la place du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.
La question la plus importante des deux dernières a reçu la réponse la mieux appropriée pour tous les sportifs et patriotes ivoiriens. Très franchement la 4e place de DROGBA constitue une divine surprise si l’on tient compte des critères de France Football, mais une reconnaissance amplement justifiée si on s’en tient au plan du jeu, le seul qui compte véritablement dans l’entendement commun.


  • ‘’ DIVINE SURPRISE’’

Chelsea n’est plus champion d’Angleterre. Depuis deux ans, et n’a jamais remporté l’Uefa Ligue des Champions, objectif prioritaire de son mentor ABRAHAMOVIC. Ce n’est pas dans ce domaine que l’ivoirien avait marqué des points, tout le contraire de KAKA en réussite au MILAN AC ( on n’a même pas tenu compte des match truqués du CALCIO…), de RONALDO à Manchester United et MESSI n’ont rien gagné non plus, mais avec eux, c’est la classe naturelle et le don footballistique qui ont parlé pour justifier pleinement leur place dans le top.
Le titre dans son pays, la ligue des champions, la coupe du monde et la coupe d’Europe des nations, le titre de meilleurs joueurs ou de meilleurs butteurs de son pays, voilà les critères déterminants pour le titre de Ballon d’Or, et on ne trouve l’Ivoirien nulle part (ou presque) .

  • ’RECONNAISSANCE AMPLEMENT JUSTIFIEE’’

Et pourtant sa consécration n’a rien d’usurpé. Drogba a été la saison passée le meilleur buteur de la planète. Son sens du but , son efficacité de la tête et des deux pieds, sa puissance athlétique et sa détermination au combat, le situe loin devant les HENRY ( FC Barcelone) , RUUD VAN NISTELROOY ( Real de Madrid ) , Rooney ( Manchester.United) , ZLATAN IBRAIMOVIC ( INTER DE MILAN ) et autres…
Il est le capitaine et le porte flambeau d’une équipe nationale finaliste de la CAN 2006, brillante en coupe du monde, et qui aujourd’hui marque les esprits dans le contexte africain. La 4e place de son Goleador peut-être considéré comme la récompense faite à un joueur et à son équipe ; elle lui garantit sûrement un deuxième sacre consécutif au Ballon d’Or Africain 2007 après celui de 2006.
Elle comble de joie tout les sportifs, elle contribue au prestige de la Côte d’Ivoire et de son Football.
BRAVO DIDIER !!
A.Brière de L’IsleConsultant Sport -ivoire

A lire aussi ...

TOP