Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football/ Avant ASEC-Africa : Stielike stimule Aiglons et Mimosas

Football

Football/ Avant ASEC-Africa : Stielike stimule Aiglons et Mimosas

13 April 2007 0
Football/  Avant ASEC-Africa : Stielike stimule Aiglons et Mimosas

Le sélectionneur et entraîneur de l'équipe nationale senior de Côte d'Ivoire, l'Allemand Ulrich Stielike, séjourne à Abidjan depuis le vendredi 6 avril 2007. Dans le cadre de ses activités, il a rendu visite, le mardi 10 avril 2007, aux deux ténors du football ivoirien.
En compagnie du Manager Général des équipes nationales, M. Kaba Koné, il était d'abord à l'entraînement de l'Asec Mimosas à Sol Béni aux environs de 16h30. Pendant une trentaine de minutes, Stielike a conversé avec l'entraîneur en chef des Mimos, le Français Patrick Liewig. " C'est une bonne nouvelle de voir le sélectionneur national à notre séance d'entraînement. Je crois qu'il faut encourager ce genre d'initiative", a déclaré Liewig. Stielike a pu donner des conseils d'usage à son collègue.
Après le quartier général des champions de Côte d'Ivoire, le cap a été mis sur celui du grand rival, l'Africa Sports National. Les Aiglons qui s'entraînent au centre des métiers d’électricité de Bingerville ont accueilli la délégation du sélectionneur national sous le coup de 17h. Stielike s'est brièvement entretenu avec le coach des Aiglons, l'Italien Francesco Moriero, avant de suivre avec beaucoup d'attention les phases de jeu soumises aux joueurs très concentrés. Le Président du club vert et rouge, M. Kuyo Téa Narcisse, était là pour recevoir le coach des Eléphants. Les deux hommes se sont beaucoup entretenus en présence de M. Kaba Koné.
En rappel, les deux gros bras du ballon rond ivoirien se croisent le dimanche prochain au stade Houphouët-Boigny, dans le cadre du match en retard de la 6ème journée de la Ligue 1 Orange. La présence du sélectionneur national à cette confrontation pourrait être un stimulant pour les joueurs des deux camps.
Avant sa tournée d'hier, Stielike a pu suivre le week-end dernier, les deux matches des coupes africaines des clubs. A savoir, Issia / CS Sfaxien de Tunisie et Asec / WAC du Maroc. Le lundi, il était au stade du Centre Technique National de Bingerville où il a suivi la rencontre Stella / Bingerville de la Ligue 1 Orange. Dans la matinée de mardi, il a eu une séance de travail avec les membres de la Direction Technique Nationale. En gros, le patron de l'encadrement technique des Eléphants a un séjour bien chargé. Il quitte Abidjan en fin de semaine.
Source : FIF

A lire aussi ...

TOP