Flash Info

  • 06/12/2019Football-CdC 2020-2è journée: Le FC San Pedro au Nigeria sans son entraîneur Jani Tarek
  • 06/12/2019Omnisports: La 1ère édition des Olympiades d'Abidjan se tiendront les 20 et 21 décembre 2019 à Bingerville
  • 06/12/2019Football-Ligue 1-Challenge AFI-CIE: Magbi Gbagbo Laurent élu meilleur football du mois d'août 2019
  • 05/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : WAC 0-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 ASI - SOL FC 1-1 Africa Sports
  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : SOA 2-1 Bouaké FC - ASEC Mimosas 4-0 AS Tanda
  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : USC Bassam 1-1 AFAD

Football/ Assemblée Générale Elective : Kuyo légalise et légitime son contrat

Football

Football/ Assemblée Générale Elective : Kuyo légalise et légitime son contrat

17 March 2007 0
Football/ Assemblée Générale Elective : Kuyo légalise et légitime son contrat

Réunis au Palais de la Culture de Treichville le samedi 17 mars dernier, les Membres Associés Mobilisés (MAM) ont légitimé et légalisé le mandat de Kuyo Téha Narcisse à la tête de l’Africa Sports.
Seul candidat en lice pour le fauteuil de président du club Vert et Rouge, Kuyo Téha Narcisse a obtenu la totalité des suffrages exprimés par les délégués des différentes sections du club. 305 votes ont fini de plébiscités le Président qui assurait l’intérim de M. Alain Donwahi, depuis juin 2006.
Une issue de vote sans surprise mais que les membres de l’Africa Sports tenaient à effectuer en vue de légaliser et la légitimer le mandat de Kuyo Téha Narcisse. Fort donc de ces acquis, le nouveau chef de la maison Vert et Rouge pourra asseoir une gestion plus dynamique et plus démocratique du club.
« Ne soyons pas euphorique car nous n’avons encore rien fait », a déclaré le président de l’Africa Sports qui s’est voulu calme et réaliste face aux nombreux problèmes du club. Des soucis financiers, car l’Africa coule sur une dette estimée à 300 millions de Frs CFA. Des problèmes qui doivent être réglés pour permettre à l’Africa de se relever et de retrouver sa fierté d’antan.
Cependant si les difficultés du club ne se règleront pas en un coup de baguette, Kuyo s’est voulu rassurant quant à l’avenir qui inspire un grand optimisme de sa part. Un optimisme qui dans un Africa qui commence par la revalorisation des autres sections (Hand-ball, Basket, Volley-ball, Natation).
Ayant donc obtenu des équipements pour la section football, le président a obtenu de l’équipementier du club de fournir du matériel sportif à toutes les autres disciplines pratiquées sous le maillot Aiglon.
Désormais l’Africa Sports National (ASN) s’efface pour laisser place à l’Africa Sports d’Abidjan (ASA), appellation originelle qui avait été changée lors de l’arrivée de M. Simplice Zinsou à la tête du club.
Aussi, le Conseil d’administration a également laissé place au Comité Exécutif. Kuyo Téha est donc le Président du Comité Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan. Des changements qui ont trouvé l’approbations de toute la famille Oyé.
Espérons que ses changements donneront des ailes aux Aiglons qui affrontent le Réveil Club de Daloa dans le cadre de la 4e journée du championnat de Ligue 1 qu’ils dominent.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP