can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 35 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 6 heures 4 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 6 heures 5 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 6 heures 6 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football/ Amical Côte d'Ivoire-Egypte : Eboué sort, Diané entre

Football

Football/ Amical Côte d'Ivoire-Egypte : Eboué sort, Diané entre

20 August 2007 0
Football/ Amical Côte d'Ivoire-Egypte : Eboué sort, Diané entre

Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont, depuis ce lundi 20 août 2007, en regroupement à Paris en vue de la rencontre amicale internationale qui les opposera mercredi prochain aux Pharaons d'Egypte. Le groupe présent à Charlety en région parisienne enregistre l'absence d'Emmanuel Eboué, le défenseur d'Arsenal.
L'un des deux Gunners de la Sélection sera remplacé par Amara Diané, l'attaquant du Paris Saint Germain qui réalise un bon début de championnat sous les ordres de Paul Leguen. Même soucis également pour la sélection Espoir ivoirienne qui enregistre également des absents de taille. Gérard Gili, face au Sénégal, devra se passer de Tioté Check, Soro Bakary et Cissé Sékou tous forfaits pour divers raisons.
Emmanuel Eboué est en délicatesse avec sa santé. Le défenseur des Gunners qui est en train d'être mué en milieu droit par Arsène Wenger s'est foulé la cheville mercredi dernier,  lors de la victoire (2-0) d'Arsenal sur le Sparta de Moscou dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue européenne des Champions. Une blessure qui ne lui a pas permis de participer à la 3e journée de Première Ligue face à Portsmouth (1-1). Et si sa période d'indisponibilité n'a pas été clarifiée par le staff médical d'Arsenal, sa non-qualification face à l'Egypte est certaine. En tout cas c'est ce qu'a décidé Ulrich Stielike.
Pour pallier l'absence d'Eboué, Uli n'a pas cherché très loin. La rencontre se jouant en région parisienne il a fallu jeter un coup d'oeil du côté du PSG pour enrôler Amara Diané dont le nom ne figurait pas sur la liste initiale. Le très bon début de saison, et ce, malgré les résultats en deçà des attentes du club de la capitale française, a milité pour le "TGV ivoirien", comme le nomme la presse française.  Curieux dirait-on. Car le remplacement qui devrait respecter la loi du poste pour poste n'a pas été respecté par le stratège allemand.
Une inquiétude qui bat très vite en retraite car au sein de l'effectif présent à Paris, Zokora Didier, Tiéné Siaka et Demel Guy Roland, qui ont démontré à plusieurs reprises qu'ils ont les armes nécessaires pour diriger l'arrière garde des Eléphants de Côte d'Ivoire, seront les très probables pièces de la défense ivoirienne. Le vent de défection souffle également sur la sélection des Espoirs qui accueillent mercredi au stade Houphouët Boigny la sélection nationale du Sénégal.
Tioté Check, le néo-sociétaire de Roda FC en Hollande ne pourra pas répondre présent à l'appel de Gérard Gili, le manager de la sélection ivoirienne Espoir. Même son de cloche pour Soro Bakari, sans club, et Cissé Sékou blessé.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP