can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ Amical Côte d’Ivoire – Egypte : Ya Konan Didier s'invite à Charlety

Football

Football/ Amical Côte d’Ivoire – Egypte : Ya Konan Didier s'invite à Charlety

22 August 2007 0
Football/ Amical Côte d’Ivoire – Egypte : Ya Konan Didier s'invite à Charlety

Ulrich Stielike et les Eléphants ont fait deux apparitions au stade Charlety pour préparer le match contre l’Egypte. Et quelques joueurs manquaient à l’appel.
Les retrouvailles entre les Eléphants seniors et le staff technique dirigé par le sélectionneur Ulrich Stielike n’ont pas dérogé à la règle. Le groupe, réuni depuis lundi à l’hôtel Mercure Paris porte de Saint Cloud, a mis à profit les deux jours disponibles pour préparer la rencontre internationale amicale contre les Pharaons d’Egypte, prévue le mercredi 22 août 2007 à 17H00 GMT (19H00, heure locale), au stade Charlety.
Deux séances d’entraînement (lundi et mardi, de 17H00 à 18H00) sur la pelouse qui accueillera le match, ont été mises à profit par Ulrich Stielike pour se donner les moyens d’affronter avec sérénité les joueurs du bord du Nil.
Cependant, mardi soir, seulement 14 joueurs sur les 17 convoqués étaient présents à la dernière séance d’entraînement. Une situation qui n’enchante guère le technicien allemand qui est contraint de se passer des services de plusieurs joueurs abonnés à la sélection, forfaits pour cause de blessure en dernière minute.
Ainsi donc, Eboué Emmanuel, Yapi Yapo Gilles, Demel Guy Roland, Koné Arouna, Sanogo Boubacar, Akalé Kanga et Gohouri Steve (malade) manqueront à l’appel pour ce grand duel africain entre l’Egypte, champion d’Afrique en titre et le vice-champion.
Mais le sélectionneur des Eléphants, pour qui cette situation n’est pas nouvelle et qui a su démontrer en pareille occasion sa capacité d’adaptation, a laissé entrevoir sa stratégie lors de la dernière séance d’entraînement.
Face à l’Egypte, mercredi, le bastion défensif ivoirien sera sans doute remanié. Devant le gardien de but Barry Boubacar et son remplaçant Loboué Stephan, l’effectif sera composé de Touré Kolo, Méïté Abdoulaye, Tiéné Siaka, Doumbia Mamadou et Zokora Didier.Le milieu de terrain sera l’affaire de Touré Yaya, N’dri Romaric, Faé Emerse, Kader Kéïta, quand les attaquants Didier Drogba, Salomon Kalou et Amara Diané seront de service.
L’annonce de l’arrivée probable de Ya Konan Didier (milieu de terrain), a été confirmée par la présence du joueur, ce mardi, pendant le dîner. Ce qui complète l’effectif des Eléphants à 15.
Source: fifci.org

A lire aussi ...

TOP