Flash Info

  • 22/09/2023Basketball : Solo Diabaté rejoint Al-Ahly Benghazi SC
  • 22/09/2023Elim. CAN Feminine 2024 (Match aller) : Les Eléphantes battent la Tanzanie 2-0
  • 22/09/2023Handball : Siaka Koffi (entraîneur de Abidjan HBC) : "Nous visons le podium en compétitions africaines"
  • 22/09/2023Arts Martiaux : Taekwondo : Championnat du monde para : Michel Boli (63 kg) et Adama Magassouba (-58 kg) en mission à Mexico
  • 21/09/2023Football-CAN 2023-Stade d'Ebimpé : "Le problème qui a causé l’accumulation des algues est principalement le manque d’entretien" (experts CAF)
  • 21/09/2023Football-CAN 2023-Stade d'Ebimpé : "Le problème rencontré au Stade d’Ebimpé est à cause des algues" (experts CAF)

Football/ Affaire Africa-Séwé : Un million d’amende pour l’Africa

Football

Football/ Affaire Africa-Séwé : Un million d’amende pour l’Africa

28 April 2007 0
Football/ Affaire Africa-Séwé : Un million d’amende pour l’Africa

La Commission centrale des règlements et pénalités de la FIF vient de rendre son verdict du litige entre l`Africa Sports et le Séwé sport. Un verdict qui condamne l`Africa Sports à payer 1 million de F CFA d`amende, et à réparer les dégâts causés au stade Félix Houphouët-Boigny par les supporters du club.
Ils sont évalués à 400.000F CFA. Le club du président Kuyo Téa Narcisse voit également son entraîneur italien Francesco Moriero "suspendu de toutes fonctions officielles jusqu`à sa comparution devant le CCRP" M. Bahi Antoine, un dirigeant de l`Africa, a, lui aussi, écopé d`un an de suspension de toutes fonctions officielles pour avoir été déclaré instigateur des incidents survenus lors du match.
Selon la CCRP, la suspension du coach des Aiglons s`explique par le fait que celui-ci a refusé de se présenter devant la CCRP sous prétexte qu`il ne parle ni ne comprend la langue française.
Le Séwé de San Pedro n`a cependant pas obtenu la requête du gain du match. Son président Eugène Diomandé écope d`un avertissement pour propos discourtois envers le coach de l`Africa.
La décision de la CCRP fait suite aux incidents survenus lors de la rencontre Ligue 1 Orange entre l`Africa et le Séwé. A la mi-temps de ce match, les supporters de l`Africa, contestant les décisions de l`arbitre, ont escaladé les grilles de protection du stade, pour envahir la pelouse, jetant des projectiles, brisant des chaises et bancs de touche des officiels, en proférant des injures à l`endroit des officiels et du président de la FIF.
P.G 

TOP