can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ 9e journée Première Ligue: Victoire signée Kalunho

Football

Football/ 9e journée Première Ligue: Victoire signée Kalunho

7 October 2007 0
Football/ 9e journée Première Ligue: Victoire signée Kalunho

Les Blues de Chelsea ont repris des couleurs à Bolton (1-0),grâce à Salomon Kalou qui a offert sa seconde victoire à Avraham Grant après celle enfourchée par Didier Drogba en Ligue des Champions, face à Valence. Une courte victoire signée Kalunho qui permet à Chelsea de recoller sur Liverpool. Les Reds ont été tenu en échec à Anfield par Tottenham (2-2).
Arsenal 3-2 Sunderland
Robin van Persie est la grande star du moment en Premier League. Buteur de la victoire le week-end dernier à West Ham (1-0), et face au Steaua Bucarest (1-0) en Roumanie cette semaine, le Néerlandais a également fait la différence en inscrivant le but de la victoire (3-2) contre Sunderland, dimanche midi. Déjà auteur de l'ouverture du score en tout début de rencontre, d'un coup franc de 20 mètres en force, le prodige venu du Feyenoord libérait les Gunners à la 80e minute après un bon service de Theo Walcott.
L'Emirates Stadium adore les ascenseurs émotionnels puisque les hommes d'Arsène Wenger se sont faits peur, une nouvelle fois. Menés 2-0 après le quart de jeu et un second but de Senderos sur corner, les Black Cats de Roy Keane revenaient dans la partie par Wallace (21e) et Jones (47e). Mais à force de faire l'assaut des buts de Craig Gordon, les Gunners étaient récompensés. A ce rythme, avec ce parcours parfait du côté d'Ashburton Grove, Arsenal risque bien de renouer avec son histoire.
Liverpool 2-2 Tottenham
Mauvaise semaine pour le public d'Anfield. Battu (1-0) par l'OM en Ligue des Champions, ce mercredi, Liverpool a dû s'employer pour arracher le point du match nul (2-2) face à Tottenham, pourtant catastrophique en ce début de saison. Après l'ouverture du score (11e) en début de match par l'Ukrainien Andriy Voronin, sur un coup franc de Steven Gerrard, Robbie Keane, servi deux fois par Berbatov, inversaient complètement la tendance à la fin de la première et juste après la pause. Les Spurs pensaient tenir trois points précieux dans leur course à la rédemption mais la défense de Pascal Chimbonda et Younes Kaboul cédait dans le temps additionnel. Sur un centre de Finnan, Fernando Torres, au second poteau, prenait le dessus sur le latéral droit des Bleus et égalisait. Leaders il y a un mois, les hommes de Rafa Benitez accusent maintenant un retard de 7 points sur le leader Arsenal.
Bolton 0-1 Chelsea
Avram Grant peut avoir le sourire. Après sa première victoire en Ligue des Champions, mercredi, à Valence (2-1), le successeur de José Mourinho a gagné son premier mach en championnat, dimanche sur le terrain de Bolton. Les Wanderers emmenés par Nicolas Anelka ont confirmé leur très mauvais début de saison en laissant les Blues repartir avec trois précieux points du Reebok Stadium (1-0). En l'absence du buteur ivoirien Didier Drogba, qui avait de nouveau endossé le rôle de sauver à Mestalla cette semaine, c'est son compatriote Salomon Kalou qui a fait la différence avant la pause (40e). Chelsea reprend des couleurs au classement et revient sur Liverpool.
Manchester United 4-0 Wigan
Qui peut stopper Manchester United ? Les Red Devils ont aligné un sixième succès consécutif samedi après-midi, à Old Trafford, face à Wigan. Avec brio. Après une heure de tentatives manquées, les coéquipiers de Patrice Evra sont parvenus à faire plier les Latics. Lancé côté droit par Anderson, Carlos Tevez repiquait dans l'axe et dribblait malicieusement Chris Kirkland pour l'ouverture du score (54e). Quelques instants plus tard, l'inévitable Cristiano Ronaldo réalisait le break. Ryan Giggs jouait vite un corner sur Wayne Rooney, qui lui remettait de suite. Le Gallois centrait au seconde poteau, mais Kirkland repoussait... avant que Ronaldo ne place sa tête dans le but vide (59e).
L'international portugais qui s'illustrait une nouvelle fois à un quart d'heure de la fin. Wayne Rooney était servi côté gauche, et adressait un centre à ras de terre pour son coéquipier, qui trompait le portier adverse (76e). Un cas d'école. L'emprise des Diables se faisait plus insistante. Sur un déboulé suivi d'un centre du jeune Simpson côté gauche, Rooney plaçait tranquillement son coup de boule au second poteau (82e). L'addition aurait pu être plus salée au vu de la rencontre, mais Manchester United a encore une fois prouvé qu'il défendra son titre jusqu'au bout. Arsenal est prévenu...
football.fr

A lire aussi ...

TOP