can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

Football/ 21e journée Championnat national: Ottro cramponnent les Aiglons

Football

Football/ 21e journée Championnat national: Ottro cramponnent les Aiglons

13 October 2007 0
Football/ 21e journée Championnat national: Ottro cramponnent les Aiglons

La 21e journée du championnat a permis aux Aiglons de mieux tisser leur nid au sommet de la Ligue 1. L’Africa Sports a battu le Sabé Sports de Bouna sur le score de 1-0, samedi 13 octobre au stade Robert Champroux. La seule réalisation la rencontre a été l’œuvre de l’inévitable Ottro Gnakabi qui retrouve ses sensations de buteur.
Ottro Gnkabi, le porteur du dossard numéro 9,  semble être sur sa lancée. Le buteur perdu des Oyés a retrouvé le chemin des filets. Le week-end dernier, c’est lui qui à la retombée d’un centre permettait à l’Africa de se défaire d’une bien incisive formation Stelliste. Un but et une victoire qu’il a offert aux Membres Associés,  heureux de retrouver le top du classement national.
S’il a (re) hissé l’Africa au sommet de l’élite ivoirienne, il réussi le pari de l’y cramponner. Face au Sabé Sports de Bouna, 3e au classement les Oyés ont longtemps buté sur la bonne organisation défensive des Guerriers qui n’entendaient pas se livrer. Une tactique payante car les Aiglons au terme de la première période n’arriveront pas à transpercer le bouclier Vert et Violet du Sabé.
La seconde partie du jeu n’est pourtant pas la continuité de la première. Car ce sont les Guerriers de Bouna qui montent en premier à l’abordage. Mais les tentatives de Goua Marc (49e) et de Kamaté Issouf (50e) trouvent un bien inspiré Koné Tiassé. Rassurant pour celui qui tiendra les perches ivoiriennes lors de la rencontre amicale Autriche-Côte d’Ivoire.  
Pour avoir violé l’espace aérien des Aiglons, les Guerriers s’exposent à des représailles sans frais. En tout cas aux 57e et 61e minutes de jeu, où Olié Kan et Ottro Gnakabi manquent le verrouillage de la cible en vue. Des loupés pas du goût de Kuyo Téa Narcisse, le Président du club Vert et Rouge, qui descend sur le banc de touche pour tirer les oreilles à ses poulains mais surtout à son numéro 9.
Traitement psychologique de choc qui réveille l’instinct du buteur. 65e minute Djedjed Landry, le compas dans l’œil, administre une passe aérienne pour le 1m73 d’Ottro qui réussi à dominer les grands gabarits du Sabé pour tromper Komenan Sylvain, le gardien de Bouna (1-0). En ouvrant la marque, qui deviendra le score final de la rencontre, Ottro Gnakabi signe son 10e but du Championnat et se met à 3 longueurs de Lebry Ouraga (13 buts), auteur d’un doublé sous les couleurs de l’Entente Sportive de Bingerville face au Stade.
Une victoire qui permet à l’Africa (47 points) de cramponner au fauteuil de leader et de mettre la pression sur les Mimosas. L’ASEC (49 points) privé de plusieurs de ses éléments sélectionnés avec la sélection Espoir, est obligé de vaincre jeudi prochain, le Sporting de Gagnoa pour demeurer toujours au contact son rival.
Patrick GUITEY
Les Résultas de la 21e journée
SOA 1–1 RC DALOAISSIA WAZI 2–1 LAGOKE FCJCA 2–1 SEWE SPORTESB 2–1 STADE D’ABIDJANAS DENGUELE 0–1 STELLA CLUBAFRICA SPORTS 1–0 SABE SPORT
Jeudi 18/10/07SC GAGNOA – ASEC MIMOSAS

A lire aussi ...

TOP