can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 20 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 8 heures 49 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 8 heures 50 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 8 heures 51 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football/ 16es de finale coupe CAF: Festival des Indomptables

Football

Football/ 16es de finale coupe CAF: Festival des Indomptables

17 March 2007 0
Football/ 16es de finale coupe CAF: Festival des  Indomptables

Issia Wazi n’a pas fait dans la dentelle lors de la rencontre retour comptant pour les 16es de finale de la coupe CAF. Face au Bukavu Dawa qu’ils avaient défait (0-2) sur leurs installations au Congo, les Indomptables ont administré 5 pilules que les congolais ont eu du mal à digérer.
5-0, c’est le score que le marquoir du stade Félix Houphouët Boigny affichait à la fin de la rencontre entre Issia Wazi et le Bukavu Dawa. Epinglés chez eux, l’on voyait mal les congolais venir décrocher le ticket de la qualification pour les 8es de finale de finale de la coupe CAF.
Mais le football étant ce qu’il est avec ses nombreux retournements de situation, le bataillon déjà blindé du Wazi s’était encore plus renforcé pour entamer une rencontre  où pourtant,  ils partaient largement favoris.
Des incertitudes qui seront vite balayer par les Rossoneris de la cité du rocher. Malgré la charge des joueurs du Bukavu dès les premières secondes de la partie, ce sont plutôt les poulains de Boudo Mory, le manager du Wazi, qui trouvent le chemin des filets. Digba Paul Générique choisit la 12e minute pour lancer Sérifou Lacina qui se joue de Mabilama Matuka, le rempart congolais, avant de scorer (1-0).
Déjà dans les festivités de la qualification pour les 8es de finale, les joueurs Ivoiriens manquent de se faire surprendre par les archers de Bukavu. Mais les frappes de Kashongo (45e +1) et de Kicombé (45e+3) trouvent un Zogbo Aristide bien en place qui justifie par ses arrêts son rang d’international. des parades sur lesquels l’arbitre Capverdien de la rencontre, M. Claudio Nelson, met fin à la première partie.
De retour de la période d’oxygénation les Congolais pour avoir profaner les abords de la surface de Zogbo Aristide, subissent les représailles des Indomptables. Boni Wilfried dans le carré de vérité du Bukavu, s’apprêtant a appliquer la sentence, est abattu pour le penalty. La victime chargée de la réparation ne tremble double la mise pour les siens (2-0)
Les visiteurs débordés par la débauche d’énergie de leurs adversaires versent dans l’agression. Ce qui leur vaut logiquement rois cartons rouges. Issia Wazi ne crache pas dans la soupe et profite de supériorité numérique pour aggraver la marque par Sérifou Lanciné (83e et 88e) et Boni Wilfried (90e + 2),   portant la note à 5-0.
Un festival offensif qui permet à la formation de Mme Ginette Ross de s’ouvrir grandement les portes des 8es de finale de la coupe CAF et de se donner un ascendant psychologique avant le choc contre l’ASEC pour la 4e journée du championnat national.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP