can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 35 min 58 sec Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • Il y a 10 heures 59 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 11 heures 28 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 11 heures 29 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 11 heures 29 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football/ 16e journée Championnat National : L’ASEC lorgne à trois longueur du fauteuil

Football

Football/ 16e journée Championnat National : L’ASEC lorgne à trois longueur du fauteuil

26 August 2007 0
Football/ 16e journée Championnat National : L’ASEC lorgne à trois longueur du fauteuil

Il était à craindre du côté de la maison Vert et Rouge le retour de l’éternel rival. Cauchemar dans le virtuel de l’Africa Sports d’Abidjan qu’a tenu à réaliser l’ASEC Mimosas ce dimanche 26 août 2007, lors de la bataille à distance que se livrait au même moment sur des synthétiques différentes, les deux locomotives du football ivoirien.
Si au stade Champroux de Marcory les Jaune et Noir confinaient encore plus le Lagoké Football Club dans sa zone rouge avec un score final de 2-0 en leur faveur, les Aiglons eux, obliger de couper la poire en deux (1-1) face à la Jeunesse Sportive d’Abidjan (JCA), étaient contraints de voler bas au dessus de la pelouse du Parc des Sports de Treichville.
Au Champroux, c’est une équipe de l’ASEC redynamisée par la victoire en Ligue des Champions face à l’Espérance de Tunis qui se dresse face aux visiteurs. Les premières minutes sont intenses de souffrance pour la défense du Lagoké FC qui subit les offensives Mimosas. La première mèche s’allume à l’initiative de Yao Kouassi Martial qui à la 23e minute, ouvre le score à la suite d’un exploit personnel (1-0). Un score qui reste inchangé jusqu’à la pause.
A la reprise la rencontre à la même morphologie avec une équipe de l’ASEC qui pousse face à une poussive formation du Lagoké dont l’intention semble être de limiter les dégâts. Les dommages pour elles se limiteront cependant à un deuxième but. Dion Sédé concède une passe à Diarra Ali qui, comme face aux Sang et Or tunisiens, porte le score à 2-0. Score final qui dessine un sourire sur les lèvres des actionnaires.
Une joie qui s’accroît à l’annonce du nul (1-1) du premier actuel du championnat national, l’Africa, face à la JCA. Un faux pas des Aiglons (35 points) qui permet aux Mimosas (32 points), qui ont par ailleurs un match en retard, de se repositionner à trois longueurs du fauteuil de leader. Un bon point psychologique pour les poulains de Patrick Liewig avant le périple du stade international du Caire, où les Jaune et Noir seront aux prises avec les Diables Rouges du Al Ahly.
La veille, le Stella n’avait pu prendre sa revanche sur son frère ennemi du Stade d’Abidjan. Les Bleu et Rouge sur la plus petite des marques (1-0) ont pour une seconde fois cette saison, dispersé les Magnans d’Adjamé. 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP