banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 15/07/2024Football-International : Paul Akouokou et Sinaly Diomandé écartés pour le stage de pré-saison en Autriche avec l'Olympique Lyonnais
  • 15/07/2024 Football-International : Thomas Müller prend sa retraite internationale
  • 15/07/2024 Handball-Coupe Nationale (Q) D : Zacos 23-30 SOA, Yopougon 19-20 Horizon 2000, National 25-26 Africa Sports, Bandama 20-25 AHBC
  • 15/07/2024Handball-Coupe Nationale (Q) H : HBUC 15-29, Horizon 2000 16-22 National, SOA 22-23 Sports Plus, Don Bosco 18-20 Red Star
  • 15/07/2024 Rugby à 7 : AIM (Hommes) et TBO (Dames) sont les champions de Côte d'Ivoire
  • 15/07/2024 Football-Transferts : Edmond Seri Gnoleba et Mohamed Sylla ont rejoint les rangs du Mouloudia Club d'Oran en Algérie pour 3 ans

Football/ 16e de finale coupe nationale : Le Wazi dompte les Guerriers

Football

Football/ 16e de finale coupe nationale : Le Wazi dompte les Guerriers

30 April 2007 0
Football/ 16e de finale coupe nationale : Le Wazi dompte les Guerriers

Après 90 minutes pleines de jeu au terme desquelles le marquoir affichait 1-1, les Indomptables d’Issia ont eu recours aux tirs  au but (4 tirs à 3) pour venir à bout des Guerriers de Bouna tout près d’empocher le ticket des huitièmes de finale de la coupe nationale de Côte d’Ivoire.
Le mérite revient à Cissé Abdul Karim, le jeune gardien d’Issia, qui, pour sa première sortie sous les couleurs du Wazi, a fait apprécier sa baraqua en interceptant le tir de Fofana Gaoussou, l’un des hommes de cette rencontre, côté Sabé de Bouna.
Issia en mal de victoires sur le plan local (une seule victoire en 7 matchs) et après voir été sorti de la coupe CAF par les Tunisiens de Sfax, aborde ces 16es de finale tambours battants. Les Indomptables imposent très tôt leur physique impressionnant face à des Guerriers moins nantis à ce niveau.
La tactique mis en place par Boudo Mory, le manager du Wazi, avec un seul artilleur en pointe en la personne de Boni Wilfried ne tarde pas à porter des fruits juteux. Car dès la 4e minute de jeu, les Indomptables troublent la quiétude des filets de Gbané Abdoulaye, le portier de Bouna.
Sur une frappe du bolide Wilfried, le ballon ricoche à l’intérieur du poteau gauche du dernier rempare des Guerriers avant que Digba Paul Générique, en embuscade, ne pousse le cuir au-delà de la ligne (1-0).
Les visiteurs (Bouna) pris à la gorge ne se remettront pas de ce coup de massue matinal des hommes du rocher. Cependant, la domination au tableau des occasions de buts ne changent rien au score au terme de la première période.
De retour de l’épreuve d’oxygénation la rencontre change de physionomie car ce sont les Guerriers de Bouna,  semblant avoir mieux aiguiser leurs lances, qui sont plus prompt à la bataille. Une révolte dont le patronyme se dévoile aux termes de Fofana Gaoussou.
Le porteur du dossard No 3 avec ses coups de rein pleins de vista, réveille les gradins clairsemés du  stade Houphouët Boigny. Fofana Gaoussou sur l’une de ses échappées réussi à mettre les pendules à l’heure après s’être joué de Cissé Abdul Karim, le remplaçant d’Aristide Zogbo, le portier titulaire des Rouge et Noir d’Issia (1-1).
Le score n’évoluant plus au terme du temps réglementaire, l’on a recours aux tirs au but. Le héros de Bouna, Fofana Gaoussou, ultime tireur des Guerriers, trouve en chemin un bien inspiré Cissé Abdul Karim qui se détend bien pour détourner son tir et hisser les Indomptables en huitième.
Outre cette victoire de l’équipe d’Issia Wazi sur le Sabé Sport de Bouna, les deux formations auront démontré qu’il y a de la réserve au plan local à l’image de Fofana Gaoussou (Bouna) et de Cissé Abdoul Karim. Deux graines qui ont entamé leur croissance dans la bonbonnière du Félicia.
Résultats Coupe nationale (3ème tour) :
ESPOIR KOUMASSI (1-1 ; tab : 3-4) SEWE SPORT FC SAN PEDRO (0-0 ; tab : 5-6) SACRABOUTOU SPORT MALA SPORT YEZIMALA (2-2 ; tab : 4-3)  WACCO DOMORAUD (2-0) AGNEBY SPORT SC GAGNOA (forfait de COSMOS) COSMOS FC KOUMASSI  DENGUELE SPORT (1-0) AS TANDA  RC DALOA (1-0) SOA RC BETTIE (0-1) JCAASEC MIMOSAS (2-1) STELLA CLUB  NICLA (0-2) ES BINGERVILLESATELLITE FC (2-1) US FERMIERS  ISSIA WAZI (1-1 ; tab : 4-3) SABE SPORT DAOUKRO FC (0-2) EFYM  STADE D’ABIDJAN (4-1) ASC OURAGAHIO
 LAGOKE FC / AFRICA SPORTS: (reporté au 2/05/07 pour cause de pluie)
 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP