Football-1/4 de finale aller de l'Uefa ligue des champions (Liverpool-Chelsea:1-3) : Drogba et les Blues clouent les Red à Anfield
Football-1/4 de finale aller de l'Uefa ligue des champions (Liverpool-Chelsea:1-3) : Drogba et les Blues clouent les Red à Anfield

Les Blues de Chelsea ont fait un pas gigantesque en direction des demies finales de la Ligue des champions après leur victoire convaincante sur la pelouse d'Anfield (3-1), face à Liverpool, en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Les huit dernières confrontations entre Reds et Blues à l'échelon continental, ces quatre dernières saisons, avaient le plus souvent accouchés de prestations fermées dans le jeu et intenses dans les duels, entre deux écuries qui n'ont plus de secrets l'une pour l'autre.
L'année 2009 offre visiblement un nouveau cru à ce désormais « classique du printemps », plus technique et raffiné que ses prédécesseurs. L'engagement ne fût pas moindre que d'habitude entre ces mastodontes du football anglais. Liverpool affichait qui plus est dans ses rangs un Fernando Torres totalement inarrêtable, qui allait mettre au supplice la défense londonienne sur chacune de ses accélérations ou prises de balle.
Sur la première action construite du match, les Reds ouvraient la marque au terme d'un superbe jeu en triangle. Bien lancé par Kuyt sur l'aile droite, Arbeloa centrait en direction du point de penalty où Fernando Torres marquait d'un subtil plat du pied droit (6e). Les hostilités étaient lancés dans ce sommet totalement débridé.
Ivanovic, héros des premières
Du côté des visiteurs, Didier Drogba, orphelin de Nicolas Anelka au coup d'envoi (laissé sur le banc par Guus Hiddink), ne se montrait pas à son avantage et vendangeait même deux grosses occasions de remettre son équipe sur les bons rails (7e et 29e). Le salut des Blues allait finalement venir du latéral droit serbe, Branislav Ivanovic, qui égalisait de la tête avant la mi-temps (39e) sur un corner botté par Lampard.
Pour la deuxième apparition en C1 de sa carrière, le défenseur de Chelsea s'offrait son premier but sous les couleurs londoniennes depuis son arrivée en décembre 2007, et sa première réalisation en Ligue des champions. Mais il permettait surtout au finaliste de l'édition précédente d'inscrire son premier but de la saison face à Liverpool, après les deux revers subis en Premier League (0-1, 0-2).
Liverpool craque en cinq minutes
Et malgré une entame de match plus que poussive, Chelsea allait mettre à terre les Reds au retour des vestiaires. Ivanovic, de nouveau sur corner, donnait l'avantage de la tête à son équipe (62e), avant que Drogba n'aggrave (enfin) le score sur un centre de Malouda (67e). Si Rafael Benitez était déjà présent lors des quatre précédentes doubles confrontations entre Liverpool et Chelsea en C1, Guus Hiddink a, lui, fêté son baptême de la meilleur façon qu'il soit.
Arrivé sur le banc de Chelsea en février dernier en lieu et place du Brésilien Luis Felipe Scolari, le toujours sélectionneur de la sélection russe est en passe de réitérer un exploit que seul Avram Grant a réussi la saison passée : éliminer Liverpool de la Coupe aux grandes oreilles. L'ouragan était bleu, ce mercredi, sur les bords de la Mersey.
Source francefootball.fr
A lire aussi ...
-
El. Mondial 2026-5è jrnée : Burundi 0-1 Côte d'Ivoire : Les tops et les flops
Il y a 1 heure 34 min 0 -
19è journée-Groupe B : Nul entre Gagnoa et Marcory
Il y a 1 heure 37 min 0 -
Mondiaux en salle-60 m : Arthur Cissé éliminé en demi-finale
Il y a 2 heures 31 min 0 -
El. Mondial 2025-5è jrnée : Service minimum pour les Eléphants face au Burundi
Il y a 2 heures 41 min 0 -
El. Mondial 2026-5è jrnée : La compo probable des Eléphants
21/03/2025 - 14:01 0 -
19è journée-Leader SC-SC Gagnoa : Salomon Kalou et Team Paiya au Champroux
21/03/2025 - 13:40 0 -
Siaka Koffi : « Nous voulons faire le doublé »
21/03/2025 - 12:52 0 -
Amical U20 : Victoire de la Côte d’Ivoire à l’aller
21/03/2025 - 08:45 0 -
El. Mondial 2026-5è jrnée : Dernière séance pour les Eléphants !
21/03/2025 - 08:42 0