can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ 1ère journée Tournoi Corridor Port d'Abidjan: Les Eléphanteaux prennent les devants

Football

Football/ 1ère journée Tournoi Corridor Port d'Abidjan: Les Eléphanteaux prennent les devants

4 May 2008 0
Football/  1ère journée Tournoi Corridor Port d'Abidjan: Les Eléphanteaux prennent les devants

Samedi au Stade Robert Champroux, s'est ouverte la première journée du Tournoi Corridor du Port d'Abidjan. Les Eléphanteaux juniors opposées en seconde rencontre de la journée, au Niger se sont imposés sur le score de 2-0. Belle entame des poulains de Michel Troin qui prennent les commandes du mini championnat qui s'achève le dimanche 11 mai prochain.
Pas de spectacle, mais de l'efficacité pour la sélection ivoirienne des U 20. Opposés à une équipe du Niger plutôt joueuse et qui voulait rééditer l'exploit de la sélection cadette qui avait, lors du tournoi de l'Assomption, battu (0-1) les Ivoiriens, Kouassi Laglais et ses coéquipiers ont gardé la tête haute devant Jacques Anouma qui n'aurait sûrement pas digéré du Mena, une autre pillule du même acabit. La première mi-temps est pourtant mitigée pour des Eléphanteaux, avec des occasions plutôt en faveur des jeunes du Mena.
En manque d'inspiration et avec une homogénéité qui transpire du "peu de vécu des garçons", selon Michel Troin, les Eléphanteaux ouvrent pourtant le score. 59e minute, Oussou Konan, jusque là transparent, profite de l'aubaine de Kouassi Laglais pour faire enfin vibrer le nombreux public présent dans les gradins du Champroux. Sept minute plus tard (69e), Koffi Foba Stevens, servi dans la profondeur par Séry Jean Mikaël, embarque les gabarits nigériens pour doublé la mise. Les Antilopes sont obligées de se plier sous le poids des Eléphanteaux qui se mettent sur de bon rails avant de croiser, lundi, le Burkina Faso.
Les Etalons ont baissé pavillon en rencontre d'ouverture face au Aiglons du Mali. Plus prêts physiquement que leur homologues maliens, les Burkinabés s'inclinent dans le temps additionnel par la faute de la vista de Koné Oumar. La courte victoire des Aiglons leur permet de s'installer dans le fauteuil de second derrière les Eléphanteaux qui les coiffent à la différence de but.
Patrick GUITEY
Réactions de...
Michel Troin (coach Côte d'Ivoire)"C'est le meilleur départ" C'est le meilleur départ qui soit ce soir avec une victoire 2-0. Mais le volume de jeu et le comportement d'ensemble reste à etoffer pour la suite de la compétition. Cela transpire du peu de temps de préparation et du peu de vécu des garçons. Honnêtement on était pas prêt pour participer à un tournoi.
Dramé Djibril (coach Mali)"La chance nous a souri"
Le match était équilibré entre deux bonnes formations gênées par la canicule et la pelouse synthétique sur laquelle nous ne sommes pas habitués à évoluer. Les deux équipes étaient bien en place sur le terrain mais la chance nous a souri dans les ultimes instants de la partie. Nous sommes satisfaits de notre victoire. Le Niger sera un autre morceau à négocier et nous espérons avoir la même réussite.
Brama Traoré (coach Burkina Faso) "Nous ne sommes pas déçus"
Nous sommes nouveaux à la tête de la sélection et nous n'avons pas eu le temps d'asseoir une bonne tactique de jeu. Je dois vous avouer que 20 jours ne sont pas suffisants pour donner une âme à une sélection. Mais nous ne sommes pas déçus après cette défaite concédée dans le temps additionnel car l'équipe est jeune et a une grande marge de progression.
Dibo Brataïer (coach Niger)"La rencontre était d'un bon niveau "
La rencontre était d'un bon niveau face à une équipe ivoirienne qu'on savait très bonne. Mais il faut dire que nous n'avons pas eu une bonne période de récupération. Nous avons accusé la fatigue ce qui a permis à la Côte d'Ivoire, qui semblait plus en jambe, de nous battre.
Les hommes de la journée
Mali-Burkina Faso: Mounkoro Ibrahim
Le portier des Aiglons du Mali n'a pas seulement impressionné les spécialistes par son jugé 1,90. Sa baraqua, son sens du placement, ses sorties à propos et son autorité sur sa défense ont fait du gardien des Onze Créateurs de Bamako l'homme de la rencontre Mali-Burkina Faso. La courte victoire (1-0), si elle est l'oeuvre de la malice de Koné Oumar, le Mali la doit plus encore à Mounkoro Ibrahim qui a sorti plus d'une fois la parade pour empêcher le ballon de franchir sa ligne.
Côte d'Ivoire-Niger: Diomandé Vamouti
Intrépide sur le flanc gauche de l'attaque, Diomandé Vamouti a démontré qu'il ne faille pas seulement inscrire un but pour sortir son épingle du jeu. Car les épingles, il en a sorti plusieurs pour fragiliser une défense bien en place du Mena du Niger que Oussou Konan et Koffi Foba ont achevé. L'ailier de l'Entente Sportive de Bingerville a démontré qu'il est l'un des pilliers sur lequel Michel Troin devra s'appuyer pour "étoffer le volume de jeu" des Eléphanteaux.
Programme de la 2e journée
Lundi 5 mai
Niger-MaliCôte d'Ivoire-Burkina Faso

A lire aussi ...

TOP