banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

Football – Belgique : Pluie de nominations sur Copa

Football

Football – Belgique : Pluie de nominations sur Copa

8 May 2009 0
Pluie de nominations sur Copa

Le gardien de but international ploie sous le poids des nominations. Après le Soulier d’Ebène, le prix Sport Ivoire, le sociétaire de Lokeren vient d’être nominé pour le titre de meilleur gardien de Belgique et le Trophée De 12 de man.
Saison exceptionnelle pour Copa Barry. Héroïque dans les buts de Lokeren et des Eléphants, le portier volant du Daknam va vers une fin de saison absolument somptueuse et merveilleuse. Des superlatifs qui ne sont pas de vains mots tant l’ancien Académicien a évolué cette année à un très haut niveau.
Si Lokeren occupe actuellement la 6è place du championnat, belge, il le doit en grande partie à son ange gardien ivoirien qui aura été immense depuis le coup d’envoi de la saison 2008-2009. Outre-quiévrain, tout le monde s’accorde à dire que Copa Barry est le meilleur gardien de but de la Jupiler pro League.
Cette assertion s’est justement vérifiée puisque l’international accumule depuis le mois dernier les nominations aux différentes récompenses de fin de saison. A ce jour, Copa est nominé dans quatre cérémonies de récompense. Ça a commencé par le Soulier d’Ebène, prix récompensant le meilleur joueur africain de Belgique, ensuite le prix Sport Ivoire du meilleur joueur ivoirien de l’année. Il y a trois jours, le dernier rempart s’est vu nominer pour le 25è Gala du Footballeur Pro. Soirée au cours de laquelle la Ligue belge récompense les meilleurs acteurs de la saison. Copa Barry est nominé dans la catégorie gardien de but.
Il compétira avec ses homologues Silvio Proto (GBA) et Mark Volders (Mouscron). Pour ce prix, le classement est basé sur les votes émis par les joueurs de la Jupiler pro League et les joueurs belges évoluant dans les plus prestigieuses élites européennes. La cérémonie aura lieu le 17 mai prochain. Au vu de ses performances prodigieuses avec Lokeren, Copa Barry part légitimement avec les faveurs des pronostics.
Le portier international qui rêve d’une très bonne moisson, a été également nominé pour  le « Trophée De 12 de man » organisé par le journal  Nieuwsblad. En attendant, on croise les doigts pour le super portier ivoirien.
Par Abdoul KAPO

TOP