can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 11 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 14 heures 3 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 14 heures 3 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 14 heures 8 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 14 heures 11 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 14 heures 16 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Elim-CAN juniors 2023 : La FIF échange avec 15 binationaux

Football

Elim-CAN juniors 2023 : La FIF échange avec 15 binationaux

28 September 2022 0

La relève au sein de la FIF est un pan du programme du Président Idriss Diallo. C'est donc à juste titre qu'il a décidé de redynamiser le championnat jeunes de même que favoriser le lobbying des jeunes de la diaspora à rejoindre leur sélection.

Pour ce faire, en mission en france dans le cadre des matchs amicaux des Elephants A, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a eu un entretien avec des joueurs susceptibles d'être appelés en U23.

Ainsi au quartier général (QG) des Elephants ,le président de la fédération a échangé avec les binationaux présents en vue de les séduire avec ses projets en leur faveur.

« Nous allons créer un environnement, des conditions pour que vous alliez le plus haut possible. Sachant que cette sélection est l'antichambre de l'équipe A. De la même façon l'équipe A est une priorité parce que nous avons la CAN en Côte d'Ivoire, de la même façon quand on a fini la CAN, il faut qu'on se qualifie pour les Jeux Olympiques Paris 2024. C'est un objectif sur lequel on ne transige pas. Et pour vous, ça va être une vitrine magnifique », a précisé Idriss Diallo selon Sportnews Africa.

 

Rappelons que les éliminatoires de la CAN U23 débutent en octobre 2022.

 

Arnaud-Didier Ouallo

 

-La liste des 15 joueurs présents

 

1-Ouattara Brahima (Neuchâtel,  Suisse)

2-Ouattara Mohamed (Genk, Belgique)

3-Yapi Romaric (Vitesse Arhnem, Pays-Bas)

4-Zrankeon Guilain (Valenciennes,  France)

5-Simon Adingra (Union St Gilloise, Belgique)

6-Alloh Teddy (KAS Euoen ,Belgique)

7-Bakayoko Abdoulaye (Saint-Étienne)

8-Camara Drissa (Parme, Italie)

9-Diakité Oumar (RedBull Salzbourg, Autriche)

10-Diomandé  Mohamed (Nordsjaelland, Norvège)

11-Diomandé Ousmane (Mafra, Portugal)

12-Gouré Bi Irié (Ujpest)

13-Koffi N'Dri (Paços de Ferreira, Portugal)

14-Konaté Karim (RedBull Salzbourg,  Autriche)

15-Kouadio N'Guessan ( Nîmes, France)

A lire aussi ...

TOP