CHAN 2022-Quarts de finale : Soualiho Haidara dévoile les clés
CHAN 2022-Quarts de finale : Soualiho Haidara dévoile les clés

Qualifiée pour les quarts de finale du CHAN 2022, la Côte d'Ivoire va croiser le fer avec l'Algérie pour une place dans le dernier carré. Face à un adversaire porté par son public, Soualiho Haidara espère que ses joueurs déjouent les pronostics. Lors de la conférence de presse d'avant match, le sélectionneur Ivoirien a dévoilé les clés du match.
« La clé sera la lucidité et aussi la réussite devant le but. On s'est servi des matchs contre le Sénégal et la RD Congo pour réussir contre l'Ouganda. Il faudra produire du spectacle et aussi être lucide sur les balles arrêtées car on a vu que l'Algérie est une équipe en réussite dans ce domaine », a confié l'entraîneur ivoirien avant de marquer son optimisme pour cette rencontre. « Je suis confiant. On vise le carré d'as. Le souhait de tout entraîneur est de débuter à 11 et finir à 11. On va faire le maximum pour marquer en premier pour voir comment l'équipe algérienne se comporte quand elle est dans cette situation. Ils n'ont jamais été menés au score, donc ça pourrait les perturber. »
Nous en saurons un peu plus sur le sort des Éléphants dans ce CHAN 2022 sur le coup de 16h GMT en direct du Stade Nelson Mandela.
Arnaud-Didier OUALLO
A lire aussi ...
-
Elim-CAN 2023 : Aurier évoque l'absence de Seko
Il y a 2 heures 23 min 0 -
BAL 2023-Conf.Sahara-4èJ : L'ABC file en playoffs
Il y a 3 heures 51 min 0 -
TOLAC 2023: Ulrich Manouan se bronze à Niamey
Il y a 4 heures 16 min 0 -
MIWO 2023: Soumaïla met le Woroba à ses pieds
Il y a 4 heures 36 min 0 -
MARA'CAN 2023:Le Bénin d'accord pour l'organisation
Il y a 4 heures 46 min 0 -
Motema Pembe-Asec à Luanda
17/03/2023 - 16:20 0 -
Coupe de Côte d'Ivoire- 8è de finale : Des chocs en vue
17/03/2023 - 15:50 0 -
Haise explique l'absence de Fofana
17/03/2023 - 14:21 0 -
Terzic heureux pour Haller
17/03/2023 - 14:19 0