can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 3 sec Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 29 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 5 heures 30 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 31 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 5 heures 32 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CHAN 2022 : La Côte d'Ivoire file en quarts

Football

CHAN 2022 : La Côte d'Ivoire file en quarts

22 January 2023 0

Les Eléphants A' avaient rendez-vous avec l'histoire, ce dimanche 22 janvier. Après deux sorties manquées, les « Chanistes » ivoiriens se sont rattrapés au Nelson Mandela Stadium Baraki dans le cadre de l'ultime rencontre de la poule B. Ils ont battu les Ougandais 3-1. Une victoire qui permet à la Côte d'Ivoire de se qualifier pour les quarts de finale. 

Conscients de l'enjeu, les ivoiriens ont montré de belles choses dès les premières minutes. Une domination qui s'est concrétisée à la 12e minute. Sur coup franc, Sankara Karamoko mettait fin à 606 minutes de disette dans cette compétition en coupant le ballon au premier poteau (1-0). Les locaux ivoiriens continuent de pousser. Et à la 27e minute, c'est Patrick Ouotro, l'autre attaquant qui doublait la mise(2-0). Il a été bien servi par Cyrille Koffi Andé. Malheureusement 7 minutes plus tard, le passeur sur le deuxième but a été maladroit dans la surface de réparation. Conséquence pénalty pour les Crânes. Ils profitaient du pénalty pour réduire la marque(2-1). C'est sur cet avantage de la Côte d'Ivoire que l'arbitre ramenait les deux équipes aux vestiaires. 

Au retour de la pause, Soualiho Haidara décidait d'apporter du sang. Pacôme Zouzoua et Aubin Kramo faisaient leur entrée. Aubin Kramo donnait raison au sélectionneur ivoirien. A la 78e, il inscrivait le but de la qualification sur un service du premier buteur ivoirien(3-1). 

Alors que les pronostics étaient en leur défaveur, les ivoiriens ont renversé la vapeur et validé leur billet pour le prochain tour. Ils défieront le pays hôte, l'Algérie en quart de finale. 

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP