can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

CAN-2021 : Séri le meilleur Éléphant

Football

CAN-2021 : Séri le meilleur Éléphant

13 January 2022 0

Pour sa première rencontre de la 33è édition de la CAN 2021, la Côte d'Ivoire l'a emporté 1-0. C'est ce qu'on peut retenir: les 3 points. Service minimum pour les Elephants qui ont juste brillé dans les 10 premières minutes du match avant de s'éclipser. Un jeu amorphe, décousu. De la défense en passant par le milieu pour atteindre l'attaque; le système mis en place par Patrice Beaumelle n'a pas véritablement fonctionné.Voici ce que nous notons du jeu des Éléphants.

Badra Ali 6/10

En l'absence du gardien numéro 1, Sylvain Gbohouo, suspendu pour dopage. Badra Ali a assuré dans les perches ivoiriennes sauvant à plus de deux reprises la Côte d'Ivoire d'un match nul.Il obtient la note de 6.

Habib Maïga 7/10

En l'abscence du capitaine Serge Aurier, Maïga (doublure de Serge Aurier) a su bien gérer le couloir droit de la défense ivoirienne. Il a su presser et effectuer quelques montées en attaque pour apporter le surnombre. Il fait partie des meilleurs joueurs et ses 7 sur 10.

Eric Bailly 6/10

L'on a revu l'Eric Bailly de 2015. Le Mancunien a joué sobre et efficace, en étant un roc devant le portier ivoirien.Il décroche un 6.

Deli Simon 6/10

Deli Simon et d'Eric Bailly ont composé la paire centrale des Elephants. Nous avons observé une bonne complicité. Cependant, les relances de "Materazzi" n'ont souvent pas été à la hauteur.6 également pour l'ancien oyé.

Ghislain Konan 7/10

Très à l'aise dans son couloir gauche, Ghislain konan nous a gratifié d'un bon match. Il s'est donné à 100% tout au long du match avec des percées en attaque qui ont crée le surnombre et permis de faire trembler l'adversaire.Il justifie ses 7/10.

Franck kessié 4/10

Trés transparent pendant ce match, on attendait mieux du milanais vu son talent. FK 79 n'est jamais rentré dans son match. Lourd, incapable de récuperer les ballons pour alimenter le milieu offensif Séri Mickaël ou encore l'attaque. 

 Ibrahim Sangaré 7/10

Sangaré a su tirer son épingle du jeu en compensant le plus souvent les errements de Kessié. Il a su garder le ballon et orienter de fort belle manière le jeu. il fait partie des meilleurs Éléphants.

 Seri jean Mickaël 8/10

Séri, en tant que milieu offensif a su apporter le surnombre en attaque et a effectué avec brio la couverture de premier rideau .La distinction d'Homme du match montre le travail abattu par le sociétaire de Fhulam. 

 Max Gradel 6/10

Très remuant dans les 10 premières minutes qui ont vu d'ailleurs son but à la 5è minute,Gradel s'est éteint ensuite comme la plupart des cadres de la sélection ivoirienne. Prestation assez moyenne pour l'ailier de Sivasspor qui n'a pas su alimenter en ballon l'attaquant Sébastien Haller.

 Maxwel Cornet 5/10

L'ailier gauche ivoirien n'a pas su mettre en evidence ses percées sur le flanc gauche de l'attaque ivoirienne au point où l'attaquant de l'Ajax n'a pas été alimenté en ballons pour pouvoir s'exprimer.

Sébastien Haller 4/10

Le meilleur buteur de la champion's league (10 buts) n'a pas été alimenté en ballon tant par le milieu de terrain que les joueurs de couloir. Au final, Haller n'a point eu d'occasion véritable. Il a erré sur le terrain tout au long du match sans véritable apport.

Serey Dié 5/10

Entrée à la place de Franck kessié, Serey Dié a apporté sa contribution en milieu de terrain. Il a su compenser la lourdeur de kessié en milieu de terrain. Il a été un énorme appui pour Sangaré et Séri.

Wilfried Zaha 6/10

Remplaçant de Maxwel Cornet, l'entrée de l'ailier de Crystal Palace a permis de densifier l'attaque ivoirienne. Il aurait pu même doubler la marque dans les arrêts de jeu du match mais son tir était trop croisé.

 Nicolas Pépé 4 / 10

L'entrée de Zaha et de Pépé ont apporté de l'air à l'attaque. Cependant tout comme à Arsenal; l'attaquant ivoirien est toujours en manque de réussite.Par deux fois en une minute (80e minute), Pépé eu la balle de break au bout du pied.La première fois, tout seul au point de penalty après un long raid de Ghislain Konan, l'attaquant d'Arsenal a envoyé la balle dans les nuages de Douala. La deuxième fois, son tir à ras de terre, cadré, a obligé le gardien guinéen, Manuel Sapunga, à s'allonger pour écarter le danger.

 

Arnaud-Didier OUALLO (ADO)

A lire aussi ...

TOP