can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 31 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 7 heures 41 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 7 heures 1 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 7 heures 1 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

CAN 2021 : Le Cameroun dompte l'Ethiopie et file en 8è de finale

Football

CAN 2021 : Le Cameroun dompte l'Ethiopie et file en 8è de finale

13 January 2022 0

Après son succès initial contre le Burkina Faso (2-1), le Cameroun enchaîne en dominant nettement (4-1) l'Éthiopie.
Déjà menés contre le Burkina Faso, les Lions Indomptables avaient réussi à renverser la situation (2-1), dimanche, grâce à un doublé de penalties de leur capitaine Vincent Aboubakar.
Cette fois surpris d'entrée par un joli but de Dawa Hotessa parfaitement servi par Gebremichael (4e), les Camerounais ont très vite réagi. Et ce, grâce à une tête, sur un excellent centre de Fai, de l'attaquant lyonnais Karl Toko Ekambi. Les Ethiopiens, assez entreprenants, ont continué à inquiéter les Lions indomptables jusqu'à la pause. Le tableau de marque affichait 1 but de part et d'autre.
En seconde période, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers reviennent en forme. Très rapidement , le capitaine camerounais met à l'abri son équipe en inscrivant un doublé en moins de cinq minutes  (29 buts en sélection pour lui) passant ainsi à 3-1 pour les lions indomptables. Les éthiopiens à la bourre n'y arrivent pas et font de nombreuses fautes; exploitées à nouveau par les lions avec Toko Ekambi qui inscrit son 2è but dans cette rencontre à la 67è mn.
Ainsi, en attendant le troisième match contre le Cap-Vert, le pays hôte est la première nation qualifiée pour les huitièmes de finale.

 

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP