can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 12 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 42 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 43 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 43 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 44 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Caf CdC-16è finale : Voici les plans de Gigi

Football

Caf CdC-16è finale : Voici les plans de Gigi

14 March 2017 0

Vainqueurs de l’Apejes Académie à l’aller (2-0), l’ASEC Mimosas se rend au Cameroun avec l’intention de ne pas choisir l’option défensive, dixit son coach Traoré Siaka.

L’ASEC Mimosas s’envolera demain pour le Cameroun où elle défiera l’Apejes Académie pour le compte de la manche retour des 16ès de finale de la Coupe de la Confédération. En s’imposant 2-0 à Abidjan, les Mimos ont pris une bonne pour la qualification, avant le voyage au pays des champions d’Afrique 2017.

 Un acquis fort  intéressant sur lequel Traoré Siaka, l’entraineur de l’ASEC Mimosas, ne compte pas rester. Le technicien ivoirien a donné une iodée de son plan pour le match retour. «  Nous partons avec l’ambition de ramener un bon résultat. Loin de nous l’idée de  défendre  ce score de 2-0 au match retour », projetait-il en fin de match dimanche dernier.

Globalement satisfait du comportement de ses troupes, Traoré Siaka a apprécié à sa juste valeur le succès du premier acte. «  Il était important de gagner ce premier acte chez nous à domicile. Cela nous donne plus de confiance avant la manche retour », s’est il réjoui.

La joie de Traoré Gigi est grande d’autant plus que son équipe s’est montré solide défensivement. «  C’est important de ne pas avoir pris de but à domicile. C‘est une réelle satisfaction. Cela montre que nous avons été concentrés, sérieux et appliqués. Je suis satisfait », a-t-il ajouté. Une solidité défensive qu’il faudra préserver pour éviter toute mauvaise surprise face à l’Apejes qui a démontré des aptitudes à pouvoir mettre en difficultés la défense jaune et noir.

 

KG

 

A lire aussi ...

TOP