Flash Info

  • 09/12/2022Football-Transferts : Selon le Directeur Sportif du FC Barcelone, Jordy Cruyff, un départ de Franck Kessié n'est pas envisagé du côté des deux parties (Mundo Deportivo)
  • 09/12/2022Tennis : ATP-Dopage : Le Polonais Kamil Majchrzak (77e mondial) testé positif
  • 09/12/2022Cyclisme : Thibaut Pinot de retour sur le Tour d'Italie en 2023
  • 09/12/2022Football-Afrique : Victor Wanyama de retour avec la sélection du Kenya
  • 09/12/2022Football-International : Présent au stage en Espagne, Éric Bailly s'entraîne toujours seul avec un préparateur physique
  • 08/12/2022Basketball : La basketteuse américaine Brittney Griner , détenue pour trafic de drogue a été relâchée

Amicaux- Éléphants : Les 5 pioches de Gasset 

Football

Amicaux- Éléphants : Les 5 pioches de Gasset 

16 September 2022 0

Les Éléphants de Côte d'Ivoire  disputeront deux rencontres amicales lors de la prochaine trêve internationale. La première sera face aux Éperviers du Togo le  24 septembre à Rouen avant le Syli de Guinée 72 heures plusieurs tard soit le (27 septembre) à Amiens. À 9 jours du premier match, le sélectionneur national a dévoilé sa liste forte de 24 pachydermes. Au nombre de ceux ci figurent cinq nouveaux.

Deux de ceux qui feront leur premier regroupement avec la sélection nationale A sont des gardiens de but. Le premier qui a pour patronyme FOLLY AYAYI CHARLES a passé la trentaine et évolue sous les couleurs de l'ASEC MIMOSAS. Quant au second, en l'occurrence FOFANA ISSA, il a signé récemment à AL HILAL au Soudan. Ces deux templiers forme avec  Sangaré Badra Ali, le sociétaire de SEKHUKHUME United d'Afrique, le trio pour ces deux affiches.

Des buts à la défense, il n'y a qu'un pas à franchir. Ce compartiment connait également sa dose de fraîcheur avec l'arrivée SYLLA ABAKAR l'excellent défenseur du Club Bruges en Belgique. Auteur d'une entame exquise en UEFA ligue des Champions League ponctuée par un but et un trophée d'homme du match,l'ivoirien de 19 ans reçoit sa première convocation.

Les deux ultimes dans le  groupe des cinq nouveaux répondent aux noms de WILFRIED KANGA et JEAN-PHILIPPE KRASSO .Tous deux attaquants.Si le premier cité poli par le PSG et actuellement au Herta Berlin ,reste muet en terme de but inscrit cet exercice, il a pour lui certaines qualités .Des atouts que Jean-Louis Gasset tentera d'exploiter lors de ces deux affiches amicales.Jean-Phillipe Krasso ,est tout son contraire.Car, le pensionnaire de Saint-Étienne empile les buts cette saison en  ligue 2.Il en est 7 en 8 apparitions. En l'absence de Sébastien Haller, il a réussi à convaincre le patron du banc des Éléphants.

Rendez-vous les 24 et 27 septembre prochains , respectivement à Rouen contre le Togo et à Amiens face à la Guinée pour voir ces néo Éléphants faire leurs premiers pas.

 

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP