Valy Konaté débarque à l’AS Monaco !
Valy Konaté débarque à l’AS Monaco !

Valy Konaté s'engage officiellement France en signant son premier contrat professionnel avec l'AS Monaco jusqu'en 2029 en provenance du Racing Club d'Abidjan. L'ivoirien sera à sa première expérience hors de la Côte d'Ivoire.
"L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Valy Konaté (18 ans) en provenance du Racing Club d’Abidjan. International espoir ivoirien, le latéral gauche s’est engagé jusqu’en juin 2029 et intègre le Groupe Elite dirigé par Djimi Traoré", peut-on voir sur le site du club.
Dans un communiqué, le Racing Club d’Abidjan a officialisé le départ de Valy Konaté qui était présent à Monaco depuis le début de la saison. "Nous tenons à remercier chaleureusement KONATÉ Valy pour son dévouement et ses performances exceptionnelles au sein de notre club. Formé chez nous, KONATÉ Valy a non seulement montré un talent remarquable sur le terrain, mais a également été un modèle de professionnalisme et d’esprit d’équipe. Nous sommes fiers du chemin qu’il a parcouru et sommes convaincus qu’il continuera à briller dans sa nouvelle aventure avec l'AS MONACO. Ce transfert est une étape importante dans sa carrière, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."
L'arrière gauche est heureux de réaliser son rêve. Désormais sur le Rocher, il est prêt à aller au charbon et démontrer tout son savoir-faire. "C’est une grande émotion pour moi de rejoindre ce beau club qu’est l’AS Monaco, un rêve devenu réalité. C’est une étape majeure dans ma jeune carrière, je suis heureux, fier et surtout déterminé à donner le meilleur de moi-même, à travailler dur pour apprendre et grandir. Je tiens à exprimer ma gratitude envers le club pour la confiance qui m’est accordée et envers tous ceux qui m’ont accompagné jusqu’ici. Je suis prêt à aller au « charbon » et à mouiller le maillot pour viser l’excellence et accomplir de grandes choses", a-t-il indiqué.
Il se donnera les moyens pour marcher dans les pas de ses compatriotes comme Yaya Touré, Youssouf Falikou Fofana, Lolo Igor ou encore Jean-Jacques Gosso Gosso.
Alors que Valy a intégré le groupe Elite sous les ordres de Djimi Traoré, et prendra part à son premier match ce vendredi face au FC Liefering en amical, on ne peut que lui souhaiter de rejoindre un jour Wilfried Singo au sein du groupe Pro.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Score exact et probabilités : Ce que les modèles de Poisson révèlent vraiment
21/04/2026 - 16:07 0 -
Taekwondo : Ruth Gbagbi brille en Espagne et devient mentor olympique
20/04/2026 - 19:48 0 -
Amical : France-Côte d’Ivoire à guichets fermés
20/04/2026 - 19:37 0 -
El. Mondial Dames U20 2026 : Les Éléphanteaux défient les béninoises
20/04/2026 - 18:44 0 -
LDC Hommes : L’AS INJS s’est envoleé pour Kigali
20/04/2026 - 18:37 0 -
Ismaël Doukouré choisit le passeport ivoirien
20/04/2026 - 16:27 0 -
Scrabble-CHAMPAS 2026 : Les champions d'Afrique ont regagné Abidjan
20/04/2026 - 15:04 0 -
Para-athlétisme : La délégation ivoirienne déjà à Rabat
20/04/2026 - 10:11 0 -
Lonaci-25e journée : Le RCA dans le rouge, ISCA proche du maintien !
20/04/2026 - 09:35 0









