can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 50 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 9 heures 20 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 9 heures 21 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 9 heures 21 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 9 heures 23 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Transferts : Zoro Marc signe au Benfica

Football
Transferts

Football/ Transferts : Zoro Marc signe au Benfica

16 May 2007 0
Football/ Transferts : Zoro Marc signe au Benfica

Il n’y a plus de doute, Zoro Marc quittera Messine (Série A, Italie) au terme de la saison 2006-2007. Le défenseur ivoirien a signé, hier en début de soirée, au Benfica Lisbonne (D1, Portugal). Un contrat dont le montant s’élève à plus de 6 milliards de francs CFA et qui court sur 4 ans.
Convoité par plusieurs clubs européens (Milan AC, Porto, Juventus, Udinese, Portsmouth…), la « Panthère noire » du Calcio quitte la forêt des Giallorossi de Messine pour pactiser avec les Aigles Lisboètes avec lesquelles elle entend prendre un véritable départ au haut niveau.
C’est le troisième plus gros contrat du Benfica après ceux de Pedro Simao Sarbrosa et de Nuno Gomes, deux pièces maîtresses tant des Benfiquistes que de la sélection nationale du Portugal. Luis Filipe Vieira, le président du club, et ses collaborateurs ont cassé leur tirelire pour s’offrir le teigneux défenseur ivoirien, coupant l’herbe sous le pied de son éternel Rival, le FC Porto, qui lorgnait vers la « Panthère Noire ».
« Jouer dans l’un des plus grands clubs d’Europe était l’objectif de Zoro. C’est un nouveau challenge pour lui, car il aura la chance de participer pour la première fois de sa carrière à la Ligue des champions avec son club. Je suis content pour lui parce qu’il jouera désormais dans un pays où le football est une passion. Une passion qui se traduit dans la rivalité entre Porto et le Benfica »  a commenté Francis Kacou, l’agent de Zoro qui représentait le joueur, hier, lors de la signature du contrat à lisbonne.
Les dirigeants du Benfica, eux, éprouvent une grande satisfaction d’avoir au sein de leur effectif ce défenseur teigneux qui a évolué durant plus de huit saisons dans le football Italie. « Il vient pour stabiliser l’axe de notre défense qui souffre depuis le départ de Ricardo Rocha à Tottenham au mercato d’hiver. Nous pensons que c’est une bonne affaire que nous venons de réaliser », a précisé José Vega, le directeur sportif du club.
Zoro Marc sera donc l’une des grandes attractions des 65 400 places de  l’Estadio de la Luz ( stade de la Lumière. Du 8 à Messine, Il portera le numéro 17 en superliga, dénomination du championnat de première division du Portugal. Ce week-end, Zoro Kpolo Marc passera la traditionnelle visite médicale avant d’être présenté à la presse Lisboète sous sa nouvelle tunique.Il sera également reçu par Eusebio, l’emblématique joueur du Benfica des années 60.
Ce contrat qui marquera le grand départ de Zoro au sein de l’élite du football européen lui permettra sûrement de se rouvrir les portes de la sélection nationale qu’il n’a plus fréquenté depuis la dernière coupe du monde disputée en  Allemagne.
Patrick GUITEY Source : LE SPORT  

A lire aussi ...

TOP