Flash Info

  • 28/09/2023Handball : 44e Championnats d'Afrique des Clubs Champions : Red Star OJA (Hommes) et Bandama HCT (Dames) sont les représentants ivoiriens
  • 28/09/2023Zone UFOA-B : Championnat scolaire africain : La Côte d'Ivoire est logée dans la poule B en compagnie du Burkina Faso et du Bénin
  • 28/09/2023Autres Sports : Ousmane Gbané est le nouveau directeur de l'Office National des Sports (ONS) en remplacement de Mariame Yoda
  • 26/09/2023LePortel Basket : Charles Abouo dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l'ESSM avec 781 points
  • 26/09/2023Football-Afrique : L'Algérie retire sa candidature pour l'organisation des CAN 2025 et 2027 (officiel)
  • 26/09/2023Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération Ivoirienne de Basketball lance son diplôme fédéral pour entraineur le 29 septembre 2023

Football/ Transferts : Zoro en route pour parapher son contrat avec le Benfica.

Football
Transferts

Football/ Transferts : Zoro en route pour parapher son contrat avec le Benfica.

23 May 2007 0
Football/ Transferts : Zoro en route pour parapher son contrat avec le Benfica.

Zoro Marc, le défenseur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et de Messine sera cet après midi à Lisbonne pour enfin confirmer son contrat avec le prestigieux club du Benfica de Lisbonne.
Accompagné de son manager Francis Kacou, toute la presse portugaise attend avec impatience cet événement qui unira la « Panthère Noire » et les Aigles de Benfica pour un mariage dont la durée sera de quatre saisons.
Annoncé il y a quelques jours au Benfica de Lisbonne par la rédaction du site www.sport-ivoire.ci Zoro Marc et son manager sont sur la route de Lisbonne pour le présentation officielle et la finalisation de son contrat avec le prestigieux club de Lisbonne.
Ce transfert est un heureux événement pour le joueur qui malgré sa grande classe n’avait pas pu sauver les Giallorossi de Messine de la relégation en  Série B italienne. Sa valeur intrinsèque aidant l’équipe du Benfica de Lisbonne a eu le nez creux en allant le superviser et a décidé de le recruter pour réaliser ses objectifs futurs.
Il est bon à savoir que cette année, le Benfica a été coiffée au poteau du titre national par son éternel rival le FC Porto et l’arrivée de Zoro Marc constituera un gage de stabilité défensive et rentre dans la dynamique du président Luis Felipe Viera de s’armer pour conquérir la Superliga et les trophées européens.
Quant à Zoro Marc, c’est une très grande opportunité pour lui de faire éclore, après plusieurs saisons dans l’anonymat de Messine, son énorme potentiel athlétique et physique au sein de la charnière défensive des Benfiquistes. Un changement d’air qui pour un club on ne plus huppé de la place européenne pourrait lui rouvrir les portes de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. 
En attendant de donner de plus amples informations sur les conditions d’intégration de Zoro Marc au Benfica de Lisbonne, nous pourrons confirmer que Zoro Marc est sociétaire du Benfica de Lisbonne, le club le plus populaire du Portugal. Et pour rappel, Zoro Marc rentre dans la légende du football ivoirien comme le premier plus grand contrat professionnel du football Ivoirien.
Sautiguy Pegnouwara

A lire aussi ...

TOP