can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 38 min 28 secHandball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • Il y a 5 heures 8 min Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • Il y a 5 heures 8 min Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • Il y a 5 heures 9 minHandball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football/ Transferts : Yaya devra attendre mardi

Football
Transferts

Football/ Transferts : Yaya devra attendre mardi

25 June 2007 0
Football/ Transferts : Yaya devra attendre mardi

Yaya Touré est barcelonais. Mais l’international ivoirien devra attendre mardi pour être présenté au public catalan sous ses nouvelles couleurs blaugranas. Yaya quitte définitivement l’AS Monaco avec qui il n’a fait qu’une saison après son arrivée de l’Olympiakos.
Alors qu’il était annoncé comme le premier transfert de l’été pour le FC Barcelone, Yaya devra se contenter de la seconde place. Car la première est occupée par Thierry Henri qui comme Yaya, a débarqué en Catalogne le dimanche. Conséquence, le longiligne milieu de terrain des Eléphants devra patienter encore 24 heures chrono. Car aujourd’hui, c’est « Titi » qui passera devant les cameras foulant le Camp Nou devenu son jardin après avoir dompté celui de  Highbury avant l’Emirate Stadium.
Touré sera officiellement présenté comme joueur du Barça mardi matin après avoir passé la visite médicale obligatoire. Le milieu de terrain de Monaco, dont l'incorporation au Barça est déjà presque sûre à défaut de quelques détails et après avoir mené à bien les dernières réunions entre le Barça et son représentant, a vu le transfert de Thierry Henry le faire passer au second plan suite au poids qu'a le français dans tout ce qu'il fait et dit.
Le Barça ne veut pas diminuer l’importance qu’a le transfert d’un crack comme Touré mais il est très clair que l'impact produit par le transfert de Henry explique tout. C’est pour cela que le club catalan essayera de répartir dans la mesure du possible les présentations des deux grosses nouvelles recrues de l’été.
Il convient de rappeler que le joueur de football signera au Barça pour quatre saisons, à raison de 1 milliard 179 millions de Frs CFA pour chacune d’ente elles, outre des primes en cas de titres, et le Barça devrait débourser 7 milliards 860 millions de Frs CFA à distribuer entre Monaco et le représentant du joueur, Dimitri Selluyk. L’international, âge de seulement 24 ans, est le frère de Kolo Touré, joueur d'Arsenal, et il s'agit d'un milieu avec un physique puissant qui a déjà connu un grand parcours. En dépit de sa jeunesse, il dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le football après avoir déjà évolué dans plusieurs championnats et a pu disputer le Mondial allemand en 2006 avec sa sélection.
Le directeur général de Monaco, Marc Keller, a continué hier à travailler sur l'opération avec le représentant du joueur. Rappelons que Monaco possède 50% des droits du joueur ainsi que le Metallurg qui possède les autres 50% restants.
Patrick GUITEYSource : fcbarcelonaclan.com

A lire aussi ...

TOP