Flash Info

  • Il y a 14 min 5 secBasketball : Assémian Moularé jouera à Bourg les trois prochaines saisons
  • Il y a 41 min 8 secAfrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire hérite de l'Angola et de l'Egypte dans la poule A
  • Il y a 41 min 53 secHandball : Les sélections cadettes et juniors en finale du tournoi de l'IHF Challenge Trophy de la zone 3
  • 21/04/2025Rugby à XV : RAC Zone B-Dames : La Côte d'Ivoire termine à la dernière position avec 0 victoire à son compteur
  • 21/04/2025Football-Ligue 2 : Yamoussoukro FC : Boudo Mory remercié, Tiègbè Koné à la rescousse
  • 21/04/2025Tennis : Maximus Jones remporte le premier tournoi de l'Open de Côte d'Ivoire

Football/ Transferts : Moscou lorgne Faé

Football
Transferts

Football/ Transferts : Moscou lorgne Faé

24 July 2007 0
Football/ Transferts : Moscou lorgne Faé

Faé Emerse, l’international ivoirien, annoncé à Nice puis à Manchester City pourrait vite faire déjouer tous les pronostics sur sa prochaine destination. En effet, le milieu de terrain de Nantes serait en pôle position pour rallier le Lokomotiv de Moscou qui s’est montré très enthousiaste pour le coopter dans ses rangs pour la saison qui s’annonce.
Après avoir enrôlé en début de semaine l’international Nigérian, Peter Odemwingie, le club moscovite n’a pas fini de faire son marché africain en France. Très intéressé par le profil de l’Ivoirien, le Lokomotiv pourrait régler le cas de Faé sous « 48 heures, au pire 72 heures », comme l’a déclaré Xavier Gravelaine, Directeur Sportif des canaris. La côte de Faé fixée à 3 millions ne devrait pas faire flancher le riche club moscovite.
« Moscou fait effectivement partie des clubs intéressés, au même titre que deux ou trois autres (ndlr : Bordeaux, Nice et Manchester City), », a confirmé Xavier Gravelaine. Les tractations ne devraient pas mettre du temps car le joueur lui-même ne cache pas son envie de quitter la tunique jaune de Nantes. Après donc avoir recruté le désormais ex-Nancéien Pape Diakhaté, puis l'ancien Manceau Ismaël Bangoura, le club ukrainien s'intéresserait désormais au Nantais Emerse Faé.
Mais ce n’est qu’une piste. Car, si « Moscou fait effectivement partie des clubs intéressés » par Faé, il l’est « au même titre que deux ou trois autres », dixit Xavier Gravelaine. Loin de la course au pactole jusque dans le froid glaciale de la Russie, Faé Emerse pourrait plutôt décider de construire sa carrière sous le feu des rampes  et rester en France où se déporter outre-manche, où les sollicitations ne manquent certainement pas. Reading et Manchester City qui entendent corser leur ligne médiane pour la Première Ligue, qui sera encore plus rude cette saison, ne lâcheront pas prise. 
Aussi, l’envie d’évoluer avec un national comme ce fut le cas à Nantes avec Gilles Yapi Yapo, traverse t-elle l’esprit de Faé. Pourquoi pas rejoindre Baky Koné pour un autre duo ivoirien de choc sous les couleurs de Nice, qui a d’ailleurs fait une proposition en ce sens. En tout cas, les heures qui suivent détermineront le point de chute du jeune et talentueux milieu défensif des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Patrick GUITEY
 

TOP