banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 19/07/2024Football-CM 024 U20 Dames : Retenue par la FIFA, l'arbitre ivoirienne, Natacha Konan a été reçue par le Président de la FIF
  • 19/07/2024Football-Côte d'Ivoire : La 11è édition de la "CAN d'Anoumabo" sera lancée le dimanche 21 juillet 2024 à Marcory
  • 19/07/2024Football-Transferts : Winterthur FC : Souleymane Diaby prolongé jusqu'en 2027
  • 19/07/2024 Rugby : RAC 2024 : Le XV Ivoire est bien arrivé à Kampala
  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray

Football/ Transferts : Le marché estival se trouve en Eburnie

Football
Transferts

Football/ Transferts : Le marché estival se trouve en Eburnie

8 May 2007 0
Football/ Transferts : Le marché estival se trouve en Eburnie

Les différents championnats européens tirent allègrement vers leur fin avec des fortunes diverses pour les grosses écuries du football du vieux continent. Les Etats Majors qui n’ont pu atteindre leurs objectifs s’apprêtent  à envahir le marché estival à la recherche de l’oiseau rare.
Leur rayon favori, celui de la Côte d’Ivoire dont les joueurs ont démontré toute leur qualité pendant la saison qui tire à sa fin. Ainsi Kader Kéita, Aruna Dindane, Zoro Marc, Akalé Kanga et autre Emerse Faé, pourraient changer de couleurs si l’on y met le prix. 
La cote des joueurs ivoiriens dans les différents championnats d’Europe continue de grimper. Un coup d’œil sur le marché des transferts est édifiant. A Lille, en France, il faudra débourser désormais plus de 15 milliards de FCFA pour s’offrir Kéita Kader.
Le joueur ivoirien le plus convoité en ce moment est sur les tablettes du Milan AC qui se prépare à disputer sa onzième finale de Ligue des champions contre Liverpool le 23 mai prochain à Athènes. Lyon, le champion de France qui avait voulu le recruter l’année dernière, n’a pas jeté l’éponge.
Tantôt annoncé en Espagne, tantôt en Allemagne, Kader vient de voir arriver sur la liste cette semaine, la Juventus Turin. La Juve qui est en passe de retrouver la Série A veut compter sur l’international ivoirien pour renforcer son dispositif. Des sollicitations tous azimuts qui flattent le joueur. «Tout ce qui se passe me flatte et m’interpelle. Cela veut dire que les gens apprécient ce que je fais. Mais cela veut dire aussi que je dois continuer à travailler durement pour mériter cette attention. Je suis prêt à jouer dans n’importe quel championnat», confie-t-il.
La pression est devenue tellement forte que le LOSC, qui s’était opposé à un quelconque départ du joueur, vient d’ouvrir la porte à son transfert. Kader n’est plus … intransférable, selon Lille. A condition que les négociations ne se fassent pas en dessous de la clause de départ prévue dans le contrat du joueur (22 millions d’Euros, soit environ 15 milliards de FCFA).
A l’AJ Auxerre, Akalé est sur le départ. L’Olympique de Marseille qui s’était jeté sur le gaucher ivoirien « a été refroidi » par la barre de discussion fixée à 3 millions d’Euros par l’AJA (environ 2 milliards CFA). En revanche, Les Espagnols de Atletico Madrid, eux, ne démordent pas. La route de Madrid est presque ouverte pour Kangah Akalé.
Dindané est également attendu du côté de Paris. Au cas où le PSG se maintiendrait en ligue 1, le feu follet des Eléphants pourrait y poser ses valises pour former un duo avec Pauletta.
Toujours en France, Faé ne se sent plus à l’aise chez les Canaris. Sa nouvelle destination, la Juventus Turin semble déjà choisie par le prometteur milieu de terrain ivoirien.
Idem pour Zoro Marc qui est bien parti pour quitter Messine et l’Italie. Même si la Sampdoria est en train de faire des pieds et des mains pour faire échec au forcing du Fc Porto. La liste est loin d’être exhaustive.
P. G

TOP