Flash Info

  • Il y a 9 heures 4 minFootball-Ligue 1-Mercato : Salifou Diarrassouba prêté par l'ASEC au club suisse de Saint Galllen (officiel)
  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • 23/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020

Football/ Transferts: Angan Didier veut retrouver Dié Serge

Football
Transferts

Football/ Transferts: Angan Didier veut retrouver Dié Serge

4 October 2007 0
Football/ Transferts: Angan Didier veut retrouver Dié Serge

L'AC Ajaccio, Le club de Ligue 2 de France, pourrait s'enrichir d'un autre Ivoirien après la venue de Dié Serge l'été dernier. Angan Didier, l'ex-défenseur des Eléphants de Côte d'Ivoire subit actuellement un essai en vue d'enfiler la tunique acéiste.
L'AC Ajaccio cherche un défenseur central suite à l'indisponibilité pour trois mois de Jonathan Martins Pereira. Didier Angan (33 ans le 27 décembre) figure dans les petits papiers du staff ajaccien. L'ancien Niçois (de 1997 à 2002) passé par Sturm Graz en Autriche, Vérone puis l'US Grossetto FC en Italie, doit effectuer un essai à l'ACA.
Connaissant le football pour y avoir fait ses armes, surtout en Ligue 2, l'ancien des Eléphants semble avoir les atouts necessaires pour répondre aux attentes de Gernot Rohr, le manager de la formation ajaccienne. Pour intégrer le groupe, Angan aura  le soutien de Dié Serge, son ex-coéquipier en sélection nationale de Côte d'voire, qui a rallié le club depuis août dernier grâce au bon vouloir de Rohr qui était son coach lors de son passage à l'OGC Nice.
Une largesse dont pourrait profiter Angan Didier pour entamer ses dernières foulées de footballeur. Car il a également porté la tunique des Aiglons de la côte d'azur 1997 à 2002, avant de s'exiler une saison à Sturm Graz, en Autriche. L'environnement semble donc être propice pour des retrouvailles d'anciens du club niçois.
Angan Didier, défenseur ivoirien déniché à l'époque par Robert Nouzaret, technicien français, a participé aux CAN 1998, au Burkina Faso et 2000, conjointement organisée par le Ghana et le Nigeria.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP