Flash Info

  • 28/03/2020Football-Transfert : Le Barça et Leipzig souhaitent recruter Tanguy Kouassi le défenseur du PSG d'origine ivoirienne
  • 28/03/2020Basket-Côte d'Ivoire : La FIBB s'apprêt à lancer une campagne d'auto-confinement pour lutter contre le Coronavirus
  • 28/03/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro va verser le salaire de Mars à ses joueurs
  • 28/03/2020Football-Transfert : Le PSG propose un salaire annuel de 6,55 milliards de Frs Cfa à Kalidou Koulibaly
  • 28/03/2020Football-FIF 2020 : L'annonce officielle de la candidature d'Idriss Diallo ajournée pour cause de Coronavirus
  • 28/03/2020Athlétisme-Coronavirus : Confinement obligatoire pour Marie Josée Ta Lou à Abidjan

Football/ Transferts : Kalou proche de Lens

Football
Transferts

Football/ Transferts : Kalou proche de Lens

19 July 2007 0
Football/ Transferts : Kalou proche de Lens

L'avenir de Bonaventure Kalou, l’on le sait, ne se conjugue plus avec le Paris Saint-Germain, depuis l’arrivée de Paul Leguen. Annoncé à Feyenoord dans le cadre d’un échange avec Roméo Castelen, puis au Béris Seville, l’international ivoirien pourrait se vêtir de Sang et Or Lensois où officie depuis peu  Guy Roux, son mentor il y a quelques années à l’AJ Auxerre.
Une certitude presqu’acquise pour le grand Schtroumpf qui a déclaré que Bonaventure Kalou serait bientôt lensois comme il l'a souhaité dès son avènement controversé sur le banc de touche du Racing Club de Lens. Une signature très attendue dans le nord de la France où Guy Roux entend reconstituer le duo ivoirien (Kalou-Akalé) qui a fait les beaux jours des bourguignons avec une coupe de France en 2005.
"Bona" pourrait bien porter les couleurs de Lens car depuis la réticence des dirigeants du PSG en début de tractations , "il y a (maintenant) une progression dans la négociation", a indiqué Guy Roux. Et même si rien ne semble être totalement acquis, Guy Roux déclare avoir l'accord de principe de son ancien poulain. "C'est plus compliqué de convaincre le joueur. Il est convaincu", a déclaré satisfait le nouvel entraîneur de Lens. Le seul problème serait d'ordre financier avec les dirigeants du Paris Saint Germain qui n'entendent pas laisser filer si facilement l''ex-capitaine des Eléphants qui leur a coûté les yeux de la tête, et ce, même si Kalou n'entre pas dans les plans de Paul Leguen.. 5 milliards 240 millions de Frs CFa (8 millions d'euros) fut le montant du trasnfert de Kalou qui constitue le plus gros salaire du club.
Quoi qu'il en soit "sa tête et son coeur sont déjà ici" a déclaré Guy Roux qui croit en l'irreversibilité de l'action que lui même, en grand manitou du football français, est en train d'orchestrer de toutes pièces. A lens où "il ne manque plus que ses pieds",  Kalou Bonaventure aura pour grand objectif de reprendre confiance en ses qualités en vue de relancer une carrière qui a pris du plomb dans l'aile depuis son arrivée dans la capitale française. "Bona" retrouvera à Lens son copain à Auxerre,  Akalé Kanga et  Aruna Dindane.
A noter que Kalou a reçu une offre de 786 millions de Frs CFA (1,2 millions d'euros) comme salaire annuel de  la part du Betis Seville qui a inscrit l'enfant d'Oumé sur sa liste de choix de son tableau de recrutement. Le Betis qui évolue en Liga pourrait être un concurrent pour le Racing Club de Lens. En tout cas, sur la question Kalou s'est montré enthousiaste à l'idée de rallier la championnat espagnol. "Bien sûr que cela m'intéresse. L'Espagne est un grand championnat", a t-il déclaré.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP