Flash Info

  • 11/05/2026Rugby-Africa Women's Cup 2026 : La Côte d'Ivoire battue 85-00 par la Tunisie vendredi en atendant le duel de mardi avec le Maroc
  • 11/05/2026Omnisports-Championnat du Monde de Gymnastique : La Côte d'Ivoire parmi les 8 pays africains qualifiés pour la 42e édition prévue en Allemagne
  • 11/05/2026Football-Ligue 1 France : Le Malien Mamadou Sangaré remporte le Prix Marc-Vivien Foé de la saison 2025-2026
  • 11/05/2026Football-Ligue 2 : Yamoussoukro FC scelle un partenariat sportif avec l'Olympique de Marseille
  • 10/05/2026Football-Ligue 1 (27e jrnée) : ISCA 0-1 Zoman FC, FC San Pedro 0-2 ASEC Mimosas, US Tchologo 2-1 FC Bouaké, AFAD 3-2 SOA
  • 10/05/2026Football-El. Mondial U20 Dames : Dernier Tour : La Côte d'Ivoire s'est inclinée au retour face au Bénin (4-1) à Lomé

Football-Transfert : Sanogo au Borussia ?

Football
Transferts

Football-Transfert : Sanogo au Borussia ?

17 July 2009 0
Sanogo au Borussia ?

De retour au Werdre Brême après six mois de prêt à Hoffenheim, Boubacar Sanogo devrait rapidement faire ses valises pour atterrir au Borussia Dortmund.
La carrière de Boubacar Sanogo en Bundesliga est loin, très loin d’un fleuve au cours tranquille. Depuis son arrivée en Allemagne en 2005, l’attaquant ivoirien n’a cessé d’être au centre de l’actualité des mercatos. Celui de l’année 2009 n’échappe pas à la règle. Une fois encore, le natif de Dimbokro est donné partant.
Pourtant, il y a quelques jours, l’ex-buteur de Kaiserslautern affirmait qu’il comptait demeurer à Brême. Mais, il devait le faire point avec son entraineur. Apparemment, ce dernier aurait signifié à l’avant centre qu’il ne ferait pas partie de ses plans. Ne voulant plus passer tout son temps sur le banc des remplaçants, Sanogo s’est résolu à changer d’air.
S’il avait un temps été annoncé en France, c’est pourtant en Allemagne que se dessine l’avenir du joueur. Prêté lors des six derniers mois du dernier championnat à Hoffenheim, le sociétaire du Werder Brême intéresse fortement le Borussia Dortmund. Le Borussia est sur le point de perdre son buteur vedette Alexander Frei.
C’est en Sanogo qu’il voit donc le successeur idéal de l’attaquant suisse. Le club a sondé l’Ivoirien et a même entrepris des négociations. Comme on l’a dit, le Werder ne s’opposera pas à un départ de son attaquant qui a un bilan très contrasté sous ses couleurs. Si Sanogo venait à rejoindre Dortmund, ce sera son cinquième club allemand depuis son arrivée dans le pays il y a quatre ans. Passé par Kaiserslautern, Hambourg, l’international ivoirien est à la recherche de stabilité. Ce que le Borussia pourra lui offrir.
Par Abdoul KAPO 

A lire aussi ...

TOP