Football- Transfert-Ouzbékistan : Eto’o bel et bien à Kuruvchi
Football- Transfert-Ouzbékistan : Eto’o bel et bien à Kuruvchi
Blague ou folie, Eto’o est tout près de réaliser le transfert le plus inattendu de ce mercato estival. Annoncé en Ouzbékistan, l’attaquant y a bel et bien fait son pied à terre ce jeudi matin pour discuter de son plus que probable transfert.
Mercredi, plusieurs sites et tabloïds l’annonçait comme la blague de l’année. La blague, elle est toute prête d’être sérieuse pour les incrédules. Car Samuel Eto’o a bien atterri jeudi 17 juillet 2008 à 6H30 (heure locale) à Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, où il évoluera les six mois à venir sous les couleurs du PFC Kuruvchi pour un contrat de 40 millions d’euros (26 milliards 200 millions CFA). Un contrat juteux qui mérite une folie.
Chemise blanche et paire de chaussures rouge. Le style vestimentaire plutôt aux couleurs du club en dit long sur les intentions du buteur camerounais accompagné par Joan Patsy, Jose Maria Mesalles et Nicoloz Mikadze, trois représentants du Barça, venus superviser les tractations. A l’aéroport international de Tachkent, une marrée de supporters convaincus de l’appartenance maintenant de Samuel Eto’o à leur club, arboraient le slogan «Eto’o, the best of the best», comprenez «Eto’o le meilleur des meilleurs». Plus qu’un club c’est toute l’Ouzbékistan qui vit au rythme d’Eto’o.
Pas de déclarations jusque là de l’attaquant Blaugrana mais le sourire de l’enfant de Nkon démontre bien qu’il s’est déjà intégrer dans un club qui a fini deuxième du championnat Ouzbèke de la saison écoulée et qui se positionne pour la Ligue des Champions d’Asie cette saison. Après le bain de foule, Eto’o en compagnie des représentants du FC Barcelone rencontrera les responsables de L’Union Fédération Ouzbèke de Football (UFF) avant de se sacrifier à la traditionnelle conférence de presse à l’hôtel Intercontinental de Tachkent. Une conférence au cours de laquelle devrait s’officialiser le transfert le plus exotique de l’été.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Zaha rejoint Jo Bamba en MLS
Il y a 5 heures 31 min 0 -
Uefa Ldc : Singo qualifie Monaco pour les barrages
Il y a 9 heures 56 min 0 -
DTN : Beugré Yago et Soualiho Haidara parmi les 12 conseillers techniques
Il y a 10 heures 11 min 0 -
Bordeaux : Etienne Beugré, joueur le mieux payé du club
Il y a 10 heures 25 min 0 -
La Côte d'Ivoire va disputer la CAN U20
21/01/2025 - 19:12 0 -
Bamba au Chicago Fire, c'est fait !
21/01/2025 - 18:21 0 -
Caf LdC : L'ASEC devant l'Africa en phase de groupes
21/01/2025 - 14:03 0 -
CHAN 2024 : La CAF disqualifie le Congo, la Guinée Equatoriale fait son entrée
21/01/2025 - 13:56 0 -
Abakar Sylla sur les tablettes du FC Nantes
21/01/2025 - 13:36 0