Flash Info

  • Il y a 8 heures 6 minFootball-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire bat le Canada (2-1) pour son dernier match de la phase poules
  • Il y a 8 heures 42 minArts Martiaux : La 10e édition de l'AML MMA aura lieu le 8 août prochain à Korhogo
  • Il y a 8 heures 44 minAthlétisme : Audrey Werro sensationnelle sur 800m à Stockholm avec le 3e chrono de l'histoire en 1’53’’98
  • Il y a 8 heures 44 minAutres Sports : Après 40 années au service du sport ivoirien, Madame Sakanoko Soungbè célébrée pour son départ à la retraite
  • Il y a 8 heures 45 minBasketball-Ligue d'Or : Grâce à ses deux succès, FBA a réussi à garder son trophée de champion chez les dames
  • Il y a 8 heures 45 minFootball-Afrique : Le défenseur burkinabé Arthur Zagré est décédé à l'issue d'une intervention d'un cancer du genou

Football- Transfert : Méïté veut revenir en France

Football
Transferts

Football- Transfert : Méïté veut revenir en France

11 July 2009 0
Méïté veut revenir en France

Relégué en deuxième division anglaise avec West Bromwich Albion en fin de saison, Abdoulaye Méïté veut regagner la France malgré l’intérêt que lui porte Blackburn.
L’aventure d’Abdoulaye Méïté outre-Manche tire à sa fin. Après trois ans de présence sur le sol anglais, le solide défenseur ivoirien a envie de d’autres sensations. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille souhaite aller voir sous de nouveaux horizons. Et, il s’est mis en tête de revenir en France.
Méïté a le mal du pays. Mais, ce qui l’importe vraiment, c’est qu’il ne veut pas jouer en deuxième division anglaise où son club de West Bromwich Albion a été relégué en fin de saison. Parti de l’Olympique de Marseille en 2006 pour Bolton, l’international ivoirien veut regagner l’Hexagone. C’est la décision qu’il a prise.
Pourtant, le joueur plait beaucoup à Blackburn. Un amour que « Robocop » ne semble cependant pas partager. A un an du Mondial, l’ex-défenseur des Wanderers veut rejoindre un club français huppé plutôt qu’une formation anglaise de seconde zone où il ne sera peut être pas titulaire. Agé de 28 ans, le joueur formé au Red Star a très peu joué la saison dernière (seulement 19 titularisations). Il a besoin donc de jouer.
Retour à l’OM ?
En France, il pourrait revenir à l’Olympique de Marseille qui est à la quête d’un défenseur central de métier. Reste à savoir s’il est dans les plans de Didier Deschamps. Bordeaux est aussi une autre opportunité pour le défenseur des Eléphants. L’équipe de Laurent Blanc cherche ardemment à remplacer Souleymane Diawara qui est parti à Marseille. Méïté pourrait également rebondir à Lille si les Dogues venaient à perdre leur défenseur Adil Rami. Le joueur et son agent prendront dans les jours qui suivent une décision.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP